Magazine Médias

Edito du lundi du 6 octobre 2014

Publié le 06 octobre 2014 par Hizine2t @HizineMag
L'année du chat !


Edito du lundi du 6 octobre 2014

Garfield



Il y a des semaines comme ça, où l'esprit animal semble s'emparer de certains de nos contemporains. 
Aujourd'hui, le chat.
D'abord, notre cher Manuel Valls, qui, à l'instar du félin, montre combien il lui est aisé de retomber sur ses pattes, après une navrante pirouette sur la GPA. 
Et, Dieu se tourna alors, vers Marie, Joseph et Jésus, en déclarant, dans un soupir : "Et bien, à 2000 ans près, on était cuits ! Ils n'ont vraiment rien compris..."
Ensuite, si la légende dit, que les chats ont 9 vies - un peu comme nos politiques- ce ne fut pas le cas, pour le minou de la marinade, dévoré, sans scrupules par le doberman, de son papa.
Scission familiale inévitable. La fifille quitte alors (enfin !), le giron paternel. Symbolique bestiale criante, d'une prise de distance opportune, qui impactera certainement, la suite politique de la meute FN... Si seulement, ils pouvaient se dévorer entre eux...
Et, enfin, Choupette, la petite chatte de Karl Lagerfield, hissée au rang de star à quatre pattes, par son papounet, gâteux et vieillissant. En même temps, quoi de plus normal ?
Il a été prouvé qu'un animal de compagnie, au sein d'un foyer, apporte de nombreux bienfaits physiques et psychologiques, à ses propriétaires. C'est encore plus vrai, auprès des personnes âgées. 
Ainsi, les établissements d'hébergement, pour ce public diminué et/ou dépendant, accueillent de plus en plus, les animaux domestiques. Karl suit donc ce chemin, en glorifiant son chat. Le gâtant de luxe et de privilèges indécents, il lui consacre même un livre ! 
Il en a les moyens, so why not ? Bien sûr, il aurait pu parrainer un enfant, une école, une fondation... Mais non, lui, c'est Choupette...
Visiblement, à défaut d'être un seigneur, Karl Largerfield, ne sera qu'un senior, au cœur aussi étriqué que son faux-col...
Rideau.
Passons maintenant, au programme de la semaine ! 
Mes amis, préparez-vous car la musique est à l'honneur ! Mais aussi, des livres, des spectacles et des infos en tous genres, pour toujours mieux titiller notre curiosité et nous ouvrir à des horizons insoupçonnés !
Que la semaine commence !
Souriez, vous êtes libres et vivants !
Téri Trisolini


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines