Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 06 octobre 2014 par Ericguillotte
lundi 6 octobre 2014

- qu’en réalité, les jours durent 23 heures, 56 minutes et 4 secondes. Dans une forme de parallélisme absolument saisissant, il manque 3 min 56 pour atteindre les 24 heures. Afin de rétablir l'équilibre, on a inventé le 366eme jour des années bissextiles, une fois tous les 4 ans. Pourquoi faire ? Arrêtons avec ça. Qui serait gêné par le fait que la dernière heure de la journée ne dure que 56 minutes et 4 secondes ? Les natifs du 29 février ? Qu’ils défilent, qu’ils manifestent pour le rétablissement de leur jour, mais dans 120 ans, au maximum, on ne les entendra plus. Les travailleurs payés à l’heure ? Eh bien, décrétons qu’il n’y a plus 24 heures dans la journée mais 24 durées et qu’ils soient payés à la durée, et tout le monde oubliera très vite que celle située entre 23h00 et 00h00 ne fait pas 60 minutes. De toute façon, on trouvera forcément quelqu’un pour se plaindre, c’est quand même l’effort préféré des humains.
- que lors des gros orages d'été, qui sont formés d'un amas de plusieurs cumulonimbus, appelé orages multicellulaires, comme on ne l’a pas appris à l’école, le nuage peut peser jusqu'à 25 millions de tonnes. Ce n’est pas surprenant qu’une personne ayant la tête dans un tel nuage soit un peu étourdie. Et lorsqu’elle est heureuse, pour une quelconque surprenante raison, il faudrait qu’elle cesse de dire qu’elle est sur son petit nuage, ou alors, on revoit ensemble la définition de petit. De même, je ne m’agace pas mais je suis à deux doigts, la prochaine fois qu’on me demande un nuage de lait, si je verse un camion-citerne, en étant raisonnable, dans la tasse du demandeur, je ne veux aucune remarque. Soit le vocabulaire est précis, soit on fait preuve d'exactitude lexicale, dans un choix que je propose totalement fermé. Tout le monde me suit ? De toute façon, on trouvera forcément quelqu’un pour se plaindre, c’est quand même l’effort préféré des humains.
- que la couleur des boites noires en aéronautique est orange. Et Orange vend des téléphones noirs. Et puisque la nuit tous les chats sont gris, que les petits pois sont verts, mais que les petits poissons rouges, que les souris ne voient le monde qu’en noir et blanc, que le chat, qui les poursuit, est dichromate, qu’il ne perçoit donc que les teintes entre le bleu et le jaune, qu’il est donc aveugle au rouge, que se passerait-il si une souris chassée par un chat, filmés par un téléphone vendu par la marque citée déjà une fois que je ne citerai pas deux, se cache derrière une tomate bien mûre, alors qu’un avion s’écrase dans ce jardin potager ? Il faudrait rembourser les dégâts pour la recherche de la boîte noire en patates et non pas en euros ! On est d’accord ? Oui, on est d’accord. De toute façon, on trouvera forcément quelqu’un pour se plaindre, c’est quand même l’effort préféré des humains.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines