Magazine Auto/moto

Saleen S302 2015 : Une Mustang 2.0

Publié le 06 octobre 2014 par Critiqueauto
Saleen S302 2015 : Une Mustang 2.0

Si vous êtes un adepte de Ford Mustang, mais que vous trouver que la gamme proposée par le constructeur américain manque de punch, de passion et surtout, de performance, n’hésitez surtout pas à faire un tour du côté des préparateurs officiels de la voiture musclée américaine comme Saleen.

Après Roush, c’est au tour de Saleen de dévoiler sa toute dernière révision de la Mustang, la Saleen S302 2015 et le résultat promettent beaucoup. Comme à son habitude, le préparateur américain a fait de cette légende fraichement sortie de l’usine Ford une machine encore plus redoutable et agressive. Bien qu’aucune donnée officielle n’ait pour l’instant été dévoilée, on parle d’une puissance qui pourrait se catapulter jusqu’à 640 chevaux et 565 livres-pied de couple alors que le modèle de base offrirait une puissance plus « raisonnable » de 450 chevaux et 410 livres-pied de couple.

Une Mustang modifiée de série?

Pour les habitués de la marque, Saleen proposera toujours ses classiques, White, Yellow et Black Label qui représente le degré de modifications apportées au véhicule. Comme toujours, les transmissions manuelles et automatiques seront au menu. Bref, il y en aura pour tous les goĂťts et tous les budgets aussi. L’une des améliorations les plis intéressants que propose la voiture est la nouvelle suspension S4 complètement ajustable, ce qui risque de plaire aux adeptes de conduite sur piste.

Pour les collectionneurs seulement?

Saleen a fait mention d’une caractéristique qui risque d’attirer les collectionneurs puisque chaque S302 2015 sera numéroté, et ce, à plusieurs endroits sur la voiture et le bloc moteur. C’est le genre de détail qui ne manque pas d’attirer l’attention des véritables adeptes de la Mustang. Ce qui me plait particulièrement chez Saleen, c’est qu’on profite d’une voiture très « très » performante pour un prix tout à fait raisonnable. Or, la version remanier de la Mustang par Shelby correspond aussi à ce critère, mais Saleen, contrairement au célèbre atelier Shelby, a d’abord concentré ses efforts sur la précision de la conduite avec de meilleurs freins, une suspension mieux adaptée et tout un tas de réglage du genre. Bref, ce que Saleen a fait c’est tout simplement de rendre honneur à l’image qu’on se fait d’une Mustang de hauts niveaux en lui donnant les bonnes qualités plutôt que de miser sur la puissance uniquement, ce qui fera au final de la Saleen S302 2015 une voiture nettement mieux équilibrée que la Shelby.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines