Magazine Auto/moto

Nissan GT-R : c’est pour quand le changement?

Publié le 06 octobre 2014 par Critiqueauto
Nissan GT-R : c’est pour quand le changement?

Lors de son lancement en 2007, la Nissan GT-R a fait vibrer le cĹ“ur de nombreux adeptes de la célèbre lignée des Skyline, mais également celui des passionnés de bolide aux performances extrêmes. La GT-R est depuis considérée comme la voiture la plus performante de la planète si on regarde son rapport qualité/prix exceptionnel. Tout a été pensé pour la vitesse, le contrôle et l’accélération dans cette voiture qui combine des éléments dont les limites sont pratiquement surnaturelles. Son V6 est alimenté par deux turbocompresseurs, le tout joint au système de traction intégrale le plus efficace au monde. Bref, dans sa fiche technique comme dans sa conduite, la Nissan GT-R est un vrai monstre, ce qui lui a d’ailleurs valu le surnom de Godzilla

La Nissan GT-R a connu un succès frénétique depuis son arrivée sur le marché notamment puisqu’aucune compétition sérieuse n’est venue lui revendiquer son titre. On a bien essayé de comparé la GT-R à des voitures de son « genre », mais la sportive du constructeur japonais avait toujours le dessus et avec une avance colossale. Or, le règne sans rivale de la GT-R est sur le point de s’achever, car on s’affère à développer une remplaçante à la Supra chez Toyota et d’autres constructeurs – Acura et son NSX — ont eux aussi emboîté le pas dans le segment des voitures de hautes performances à prix « raisonnable ».

Une retraite à anticiper

Il y a de fortes chances pour que l’année 2016 ou 2017 nous amène une nouvelle génération de GT-R qui pourrait changer de nom ou tout simplement changer de forme. Certes, depuis son introduction sur le marché, la sportive du constructeur japonais en fait du chemin – elle a Gagné en puissance, ses technologies ont évolué et sa conduite s’est perfectionnée. Néanmoins, le design et le concept même de la GT-R ont vieilli, ce qui veut dire qu’un changement s’impose pour les prochaines années.

Les rumeurs sur la R36

L’actuelle génération de Nissan GT-R est marquée par la description R35. Ceci pour dire qu’il y aurait déjà des rumeurs sur le web au sujet d’une R36 à motorisation hybride, ce qui n’est pas inimaginable puisque la majorité des grandes sportives ont pris cette bretelle de sortie sur le plan mécanique. Connaissant Nissan, cette GT-R hybride aura de quoi faire mordre la poussière même aux plus grands noms de l’industrie qui se sont déjà convertie tels que Ferrari, McLaren et Porsche.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4676 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines