Magazine Brico

Françoise vous fait découvrir* les Nouveautés de la marque Lilokawa* (Audio)

Par Françoise Attali

aug_3055_1__081040700_1623_05092014

Les nouveautés de Lilokawa au salon Maison & Objet

« Pour la Web-radio : http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/index.cfm reliée à mon blog, j’ai rencontré en septembre dernier au salon Maison & Objet, Olivier Vaudour le Créateur de la marque Lilokawa* dans le cadre de l’émission, « Les Découvertes de Françoise »*.

• Aujourd’hui à 11 h 30, vous pourrez la découvrir sur http://danslamaisondefrancoise.playtheradio.com/index.cfm qui sera rediffusée, demain mardi à 17 h 30.

poufbanc1__056549900_2251_06092014

Un ensemble « outdoor »  - Lilokawa

- Lilokawa*, fondée par Olivier Vaudour crée et fabrique des produits éco-conçus pour la Décoration Indoor et Outdoor, issus de sacs de café, 100% recyclés.

• Ce sont des pièces uniques grâce à leurs inscriptions d’origine, à  leurs trames et à la couleur tannée des sacs.

Lilokawa, c’est aussi une philosophie

• Lilokawa, c’est aussi une philosophie, celle de produire de façon responsable et durable selon les principes de l’éco-conception. Récupérer des matières destinées à être jetées, leur donner une seconde vie en les détournant, en imaginant des objets esthétiques et fonctionnels, constitue la motivation des fondateurs de l’entreprise.

Un savoir faire artisanal et solidaire

• Lilokawa fait réaliser toutes ses créations dans l’atelier de couture ERDRE et LOIRE INITIATIVES à Ancenis, membre du réseau national « Tissons la solidarité » qui fabrique chaque année, une collection de vêtements vintage, présentée lors d’un défilé à Paris, parrainé par Christian Lacroix ». »

• Les créations : des matières recyclées

La toile de jute, végétale et naturelle du sac de café est une matière noble qui a vécu, voyagé pour nous apporter le café vert du monde entier.

- Très résistante, souple après son lavage, chaque toile est identifiée afin que le client puisse retrouver son pays d’origine sur le produit.

_tn52255__082418300_1513_13062013

Les poufs de Lilokawa

- Pour certaines créations, Lilokawa assemble les toiles de jute avec d’autres textiles naturels comme le coton, le lin ou le chanvre qui sont en majorité récupérés, auprès de partenaires locaux.

- Pour les coussins, des copeaux de mousses neuves d’excellente qualité sont utilisés, issus des chutes de production de matelas d’un fabricant local.

- Les poufs et les coussins de sol sont remplis de billes de polystyrène, qui reprennent leur forme sans s’écraser, afin de leur assurer une bonne longévité. Ces billes sont les chutes de production d’un fabricant de calage industriel, tout proche de l’atelier.

_tous_coussins_cols__085236300_1126_25062013

Les coussins de Lilokawa

- Les pots sont doublés de bâches plastiques publicitaires, récupérées localement auprès d’entreprises ou de collectivités.

• Pour plus d’informations sur la distribution des produits de la marque Lilokawa, visitez le site : www.lilokawa.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte