Magazine Cinéma

[Test DVD] Les aventure de la Ligue des Justiciers – Piège Temporel

Par Régis Marton @LeBlurayphile

ligue-des-justiciers-piège-temporel-dvd-warnerLes aventure de la Ligue des Justiciers – Piège Temporel

Titre original : JLA ADVENTURES – TRAPPED IN TIME

Un film de : Giancarlo Volpe

Avec : Diedrich Bader, Peter Jessop, Jason Spisak, Grey Delisle, Jack De Sena

Dans ce nouveau film d’animation DC Comics, la Ligue des Justiciers, composée de Superman, Batman, Wonder Woman, The Flash, Cyborg et Aquaman, affronte à travers le temps les Super-Vilains : Lex Luthor, Cheetah, Solomon Grundy, Bizarro, Gorilla Grodd, Black Manta, Toyman et Captain Cold.

Éditeur: Warner Bros Home Video

Audio: Dolby digital 2.0: Anglais, Français, Hongrois Russe

Sous-titres: Anglais (pour sourds et malentendants), Français, Russe, Chinois

Micro-critique:

Même si ce film arbore le nom de JLA Adventures et la composition de la Justice League dans les New 52, il s’apparente plus à la série télévisuelle Super Friends. Ce qui est appuyé par la présence de deux épisodes de la série en tant que bonus du DVD, le générique de début et le fait que que les protagonistes du métrage soit deux aspirants héros pour la Legion des Super-héros, totalement inventé: Dawnstar et Karaté Kid (?).

Le ton en est donc beaucoup plus léger et le film tente de nous inculquer une morale. Même si la Justice League a plus de temps de présence à l’écran que les deux protagonistes, on sent le fait qu’ils sont juste là pour apporter un nom à ce métrage qui aurait pu traiter d’autres héros de la culture populaire, vu qu’il avoisine plus le divertissement pour moins de 10 ans. Ce film est destiné d’une part aux jeunes publics qui passeront un bon moment et aux nostalgiques ayant connue la période des Super Friends qui voudront renouer avec cette époque.

DVD:

Audio: La VO et la VF sont de qualités surtout pour ce type de métrage.

Vidéo: Le transfert laisse à désirer, mais reste correct.

Bonus:

  • À partir des archives DC Comics: La nouvelle heure des super-héros Saison 2: « Les mystérieuses créatures du temps » (22’11 en VOSTFR uniquement) et Les super-héros Saison 5: « L’ascenseur pour nulle part » (8’23 en VOSTFR uniquement) : Deux épisodes des Superfriends ayant pour sujet le temps, d’un côté un tyran extraterrestre fou capable de maîtriser le temps de l’autre côté un savant fou qui piège Wonder Woman et The Atom dans un ascenseur… à voyager dans le temps.

Les aventures de la Ligue des Justiciers – Piège temporel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines