Magazine Cinéma

[Test DVD] 42: L’histoire vraie de Jackie Robinson

Par Régis Marton @LeBlurayphile

42-dvd-warner42: L’histoire vraie de Jackie Robinson

Titre Original: 42: THE JACKIE ROBINSON STORY

Un film de: Brian Helgeland

Avec:  Chadwick Boseman, Harrison Ford, Christopher Meloni, T.R. Knight, Alan Tudyk, Lucas Black, Nicole Beharie, John C. McGinley

Un biopic sur Jackie Robinson, premier joueur de Baseball afro-américain à avoir évolué en Ligue Majeure, et sur son contrat avec les Brooklyn Dodgers qui marqua l’histoire.

Audio : Dolby Digital : Français 5.1, Anglais 5.1, Français 2.0 et Anglais 2.0.

Sous-titres : Français.

Micro-critique:

Ce biopic financé par Thomas Tull, PDG de Legendary Pictures, s’inspire de l’histoire du premier joueur de base-ball afro-américain à avoir intégrer la ligue nationale, Jackie Robinson. Du fait que ce sport soit peu connue sur nos contrées, qu’il traite de la condition des afro-américains durant la période de la ségrégation et qu’il soit autoproduit par Legendary, 42 n’a pas bénéficié d’une bonne promotion. Pourtant ce film biographique va bien au-delà du simple film sportif et délivre un portrait d’une Amérique post-Seconde guerre mondiale qui n’applique pas le principe d’égalité et de justice quelle arborait durant ce conflit. On peut dire que l’ambiance de cette époque est bien retranscrite, le casting est solide et convaincant  et le film nous délivre un bon exemple de courage, de tolérance et de compassion humaine.

DVD :

Audio : La piste anglaise 5.1 est de loin la meilleure disponible sur ce DVD. La VF est mal doublée et les pistes 2.0 sont à oublier.

Vidéo : Le filtre donne un côté rétro à l’image, qui est bienvenu. La définition et les contrastes sont d’une très bonne qualité pour un DVD.

Bonus :

Aucun.

42 – L’histoire vraie de Jackie Robinson (DVD FR)

42 – The Jackie Robinson Story (Blu-ray Import US)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines