Magazine High tech

Des drones pour éclairer le salon

Publié le 06 octobre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

L’image est saisissante : des luminaires qui volent, juste un abat-jour illuminé dans le ciel, pas de fil électrique. Et ces lampes célestes peuvent vous suivre partout où vous le souhaitez dans votre maison.

Il s’agit d’une vidéo produite par le Cirque du Soleil, en collaboration avec des chercheurs de Zurich, spécialisés dans le pilotage assisté des engins volants.

Des luminaires qui volent, juste un abat-jour illuminé dans le ciel, pas de fil électrique, mais des drones.

Des luminaires qui volent, juste un abat-jour illuminé dans le ciel, pas de fil électrique, mais des drones.

Le spectacle est baptisé SPARKED. Il montre comment une technologie de pointe peut réunir des comédiens et des quadricoptères dans une chorégraphie. La technologie surgit dans l’univers du spectacle vivant.

Mais si vous souhaitez faire la même chose chez vous, c’est encore un peu tôt. Un drone en vol stationnaire fait un petit bruit insupportable qui vous rendra fou avant même que la batterie soit vide.

Par ailleurs, mobiliser de l’énergie pour faire voler des ampoules est un contre-sens économique et écologique. Il faudrait d’abord trouver une source d’énergie propre et gratuite avant d’imaginer des applications domestiques aussi inutiles.

En revanche, parions que l’idée sera bientôt reprise pour créer des magasins concepts qui vous vendront des tas de choses inutiles éclairées a giorno par des bidules volant autour de vous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog