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Votre plan d’action journalier dans le marketing de réseau

Publié le 06 octobre 2014 par Armellebarthalot

Dans le marketing de réseau, votre routine journalière va dicter vos futurs résultats, à moyen et long terme.

Faites une courte pause d’introspection et vous verrez que là où vous êtes aujourd’hui résulte de votre routine journalière passée.

Donc, si vous voulez changer vos résultats, changez votre routine journalière en mettant en place le plan d’action qui suit !

marketing de reseau

Plan d’action Journalier si vous êtes à temps partiel (10 à 20 Heures par semaine)

Ce n’est pas parce que vous faites cette activité à temps partiel ou choisi que vous ne pouvez pas réussir, bien au contraire, c’est la situation idéale !

La plupart des leaders dans le marketing de réseau ont commencé à temps choisi.

Si vous n’arrivez pas à gérer votre activité à temps partiel, dites-vous bien que vous n’y arriverez pas plus à plein temps.

Il faudra que vous appreniez à vous gérer vous, dans le temps, peu importe le nombre d’heures dont vous disposez.

Ceci étant précisé, voyons les 3 tâches qui vont constituer votre plan d’action ou votre routine journalière.

1/ 15 à 30 minutes par jour de développement personnel

Lisez un chapitre ou une dizaine de pages d’un livre, écoutez un audio sur le trajet pour vous rendre à votre travail, regardez une vidéo, en rapport avec l’état d’esprit et la motivation.

Vous devez impérativement travailler sur vous, car vous le savez, le marketing de réseau, c’est du développement personnel déguisé en opportunité d’affaire !

C’est une profession de développement personnel qui a des produits et un plan de compensation.

Ayez toujours en tête que votre affaire ne pourra jamais se développer plus, que ce que vous allez personnellement vous développer : vous grandissez…. votre affaire grandit.

Alors soit, c’est super sympa d’écouter de la bonne musique à fond le matin pour se réveiller, mais est-ce que ça va vraiment vous aider à développer voter affaire ?

Quant à ceux qui disent qu’ils n’ont pas besoin de ces « trucs-là »,  ils sont souvent ceux qui ont le moins de résultats.

Rapprochez-vous de votre up-line, sponsor, parrain et demandez-lui de vous communiquer une liste d’une dizaine de livres, d’audios et de vidéos qui vont vous aider à travailler sur vous.

Vous en trouverez également une bonne partie dans la boutique du blog.

2/ Prospecter 2 à 5 personnes par jour

Quand je dis prospecter, je ne dis pas recruter !

Je vous rappelle que prospecter consiste à susciter et vérifier l’intérêt au travers de conversations.

Tandis que recruter veut dire présenter et construire de la croyance pour finalement récolter une décision.

Prospecter, ça veut dire faire grandir sa liste de noms, réchauffer de vieux contacts, lier de nouvelles relations et amitiés, bref, c’est parler à des gens !

Il faut que vous évitiez les deux plus grandes erreurs que font les gens dans le marketing de réseau, à savoir :

  • Ne pas parler à assez de gens,
  • Vouloir en dire trop.

Dès lors, votre mantra devrait être :

En dire le moins possible aux plus de gens possibles

Est-ce que vous connaissez la réponse à cette question : « combien de gens regardent chaque jour votre présentation ? »

La réponse est : regardez vos résultats.

Et si vous pensez que vous n’avez personne à qui parler, sortez dans la rue avec l’intention de parler à des gens, et tout d’un coup vous en verrez plein partout : la concierge dans l’immeuble, le jardinier dans la cour, l'agent de sécurité qui fait traverser les enfants devant l’école, la voisine d’en face qui part au travail, l’épicier qui installe ses légumes, le serveur au café….

3/ Aller à chaque évènement possible

Personne n’a réussi dans le marketing de réseau sans se rendre aux évènements, qu’ils soient organisés par leur société ou génériques.

Si vous êtes sérieusement décidé à développer votre affaire et à devenir un professionnel du marketing de réseau, alors vous rendre aux événements n’est pas une option.

Et si votre excuse est de dire « mais je ne gagne pas encore assez d’argent », alors raison de plus pour y aller !

Ou si votre excuse est de dire « mais je n’ai pas encore d’équipe » alors raison de plus pour y aller !

Dans le précédent article « Secrets du MLM Events », vous découvrirez quel est le secret de la réussite révélé à Eric Worre par un de ses mentors.

Alors je ne saurais que trop vous encourager à prendre votre agenda dès maintenant et à y inscrire la prochaine date de votre convention ou évènement mensuel, trimestriel ou annuel et de bloquer toutes les dates des prochains événements, petits, moyens ou grands.

Et si vous n’avez pas de tels évènements ou que vous en voulez plus, n’hésitez pas à faire partie des pionniers qui vont se retrouver tous ensemble à Liège les 7 et 8 Novembre prochains pour le tout premier Secrets du MLM Events organisé par Jean-Philippe Hulin (on pourra - qui plus est - en profiter pour faire connaissance ;-).

Plan d’action Journalier si vous êtes à plein temps

Figurez-vous que c’est exactement la même chose, sauf pour le deuxième point :

  1. 15 à 30 minutes de développement personnel par jour
  2. Prospecter au moins 10 personnes par jour
  3. Aller à chaque évènement possible

Voilà, c’est simple comme un, deux, trois !

Vous avez sous les yeux le plan d’action journalier enseigné par Ray Higdon ce qui prouve que ça marche.

Et juste un dernier conseil, si vous n’avez pas de routine journalière ou de plan d’action journalier ou que vous n’arrivez pas à être constant ou régulier, vous devriez peut-être travailler sur votre vision et sur qui vous voulez devenir, cela devrait vous aider à adopter une certaine discipline.

Votre Savoir est un Pouvoir.

(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)

Bien cordialement.

Votre plan d’action journalier dans le marketing de réseau

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