Magazine Voyages

La Bonne Adresse : Le Pochon Magique !

Publié le 06 octobre 2014 par Schuldi @schuldisworld

le-pochon-magique-belfort

En voilà une adresse PAR-FAITE pour moi, elle correspond à TOUT ce que j’apprécie et à mes valeurs. Je ne pensais pas trouver ce type d’adresse dans ma petite ville et pourtant, le Pochon Magique fût! J’avais déjà entendu parler de ce restaurant, la semaine dernière j’ai enfin eu l’opportunité d’y déjeuner. 

Cet été, je vous avais concocté une série « Mon été en Franche-Comté » avec 3 épisodes. L’article d’aujourd’hui est dans le même esprit, vous faire découvrir ma région d’adoption et vous inviter à venir y passer du temps. Pourquoi pas un week-end en octobre ? je vous rappelle que Belfort est à 2 heures de TGV de Paris ! 

Et le Pochon Magique dans tout ça ? C’est un restaurant associatif végétarien qui privilégie les produits locaux et la cuisine comme à la maison ! Etant végétarienne depuis bientôt un an, je ne pouvais pas passer à côté de cet endroit, d’autant plus qu’il est le seul restaurant dédié à cette cuisine à Belfort (enfin je crois, si vous en connaissez d’autre, je suis preneuse !). C’est toujours un peu la galère pour moi d’aller manger au restaurant, car la majorité des plats sont accompagnés de viande ou de produits d’origines animales. Alors là c’était un peu le graal, pas de question à se poser je pouvais même prendre le menu complet sans demander 354 changements à la serveuse ! 

L’endroit est magique comme son nom l’indique, un peu hors du temps. C’est une vieille bâtisse charmante, qui abrite ce restaurant à l’ambiance conviviales. De nombreux habitués partagent une grande tablée, tout le monde se sert de l’eau avec sa cruche à la « fontaine ». Il y a 3 salles, la cuisine est ouverte, on peut choisir son dessert en fonction des préparations du jour, le service est très sympa. Bref un vrai plaisir, une bulle d’oxygène, un moment ralenti dans ce monde de foufou ! 

Ce restaurant associatif propose une carte simple à petits prix, un menu à 13€ avec entrée, plat, fromage et dessert ou des plats uniques entre 6 et 7€. Pour les plus septiques, personne n’a pu prendre de fromage, entrée, plat et dessert c’est largement suffisant. Les assiettes sont bien remplies et le tout est très bon. On sent la qualité des produits et la cuisine maison. 

Le menu change régulièrement en fonction des envies des cuisiniers, cette fois j’ai pris de l’houmous/crudités en entrée, une tarte aux poireaux en plat et un excellent crumble aux fruits rouges, le tout accompagné d’un jus de pommes bio. 

En bref, c’est associatif, pas cher, bon, végétarien, avec des ingrédients locaux dans un cadre conviviale ! En somme l’endroit parfait, voilà c’est dit ! J’y retourne très vite c’est certain. 

Le Pochon Magique

18 rue de Brasse – Belfort

Ouvert uniquement le midi – Pensez à réserver c’est très souvent complet

le-pochon-magique-belfort

IMGP1069le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

le-pochon-magique-belfort

N’oubliez pas les Golden Blogs Awards : VOTEZ POUR MOI

REJOIGNEZ MOI FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER
Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;  Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine