Magazine Conso

Un Lexus NX dessiné par WILL.I.AM

Publié le 06 octobre 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

C’est lors d’une soirée à Paris que le célèbre chanteur Will.i.am a dévoilé son interprétation unique et personnelle du design du nouveau Lexus NX. 

Cette édition spéciale NX 200t F SPORT est un beau mélange entre le talent et la créativité de Will.i.am et le design surprenant du Lexus NX.
Doté de technologies embarquées ultrasophistiquées, d’un extérieur au style radical, agressif et sportif, le NX cible une clientèle jeune, urbaine et plus sensible au design.

À propos de cette édition spéciale  will.i.am a déclaré : « Ma première réaction à la demande de Lexus de participer à la campagne ‘Striking Angles’ a été de savoir si je pourrais réaliser le design d’une voiture avec eux. C’est un honneur de pouvoir présenter ma propre version du Lexus NX F SPORT à Paris, avec un dessin novateur qui incarne mon style personnel. À mon avis, offrir le meilleur du design encourage aussi les gens à en donner leur interprétation. »

14-08-04-lexus-nx-will-i-am

TECHNOLOGIES ULTRA-SOPHISTIQUÉES

Le NX dessiné en exclusivité par will.i.am reçoit, entre autres innovations, un système permettant la capture d’images panoramiques et de vidéos en roulant grâce à quatre caméras à 180 degrés intégrées dans le kit de carrosserie personnalisé. Leurs images sont transmises instantanément via Bluetooth sur l’écran du smartphone du conducteur ou du passager.

En phase avec la tendance croissante à posséder plusieurs appareils mobiles, ce véhicule exclusif propose également le boîtier de chargement sans fil breveté du Lexus NX. Situé dans l’accoudoir central, ce système innovant permet la recharge sans fil des smartphones ou appareils portables compatibles en les posant simplement sur le boîtier.

Le système audio équipant cette version sport du SUV se devait d’avoir une qualité premium, en accord avec le talent d’un artiste ayant plusieurs albums de platine à son palmarès. Il s’agit du système Pioneer Surround Sound à 10 haut-parleurs du Lexus NX, doté d’enceintes de 16 cm logées dans les contre-portes avant et arrière et d’un jeu de haut-parleurs intégrés à la planche de bord

Sous le capot, on retrouve le tout nouveau moteur 2,0 litres essence turbocompressé de Lexus à distribution variable intelligente VVT-iW, délivrant 238 ch et un couple de 350 Nm entre 1.650 et 4.000 tr/min. Accouplé à une transmission automatique 6 rapports, il permet au NX d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et de 80 à 120 km/h en 6,0 secondes.

EXTÉRIEUR

Will.i.am a apporté sa touche personnelle au style extérieur surprenant du NX pour en proposer une version abaissée, élargie et encore plus musclée. La carrosserie marie une palette de matériaux spectaculaires, de l’aluminium brossé au film vinyle de carbone, ainsi que le blanc perle mat, signature monochrome de will.i.am, le tout associé à un toit panoramique en verre de teinte noire. Les puissantes ailes avant et arrière se rejoignent pour dessiner une cabine en forme de losange dont les lignes de force partent de la calandre.

Cette version exclusive, plus près du sol, est campée sur d’imposantes jantes 22 » en alliage. Elles arborent un traitement de surface noir lumineux qui fait ressortir la couleur orange vif des étriers de freins.

INTÉRIEUR

L’intérieur sur mesure du véhicule joue sur le contraste entre l’aluminium brossé, synonyme de haute performance, et les matériaux souples pour créer une ambiance intérieure audacieuse mais luxueuse. La teinte monochrome identitaire de l’artiste domine également la cabine, accentuant la cohérence et la pureté exprimées par le véhicule.

Les sièges en cuir, dans une version modifiée et ornés du célèbre logo #willpower, permettent la découverte idéale de l’innovante console centrale et du volant sur mesure du Lexus NX. Le musicien a choisi lui-même le cuir nappa luxueux et le revêtement de sol en aluminium brossé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines