Magazine Cinéma

John Galliano nommé directeur artistique de Maison Martin Margiela

Par Jsbg @JSBGblog

681532-john-galliano

La rumeur courait, voici la chose confirmée. On savait qu’il allait revenir, on ne savait juste pas quand et où: John Galliano vient d’être nommé directeur de la création de Maison Martin Margiela!

Après une longue traversée du désert suite au scandale qui a lui a valu son éviction par LVMH de chez Dior ainsi que de sa propre marque portant son nom en 2011, John Galliano avait récemment annoncé dans une interview accordée à Canal + sa volonté de faire son comeback dans la mode, après s’être remis en question et avoir soigné ses différentes addictions.

C’est donc Renzo Rosso, patron du groupe Diesel OTB (pour Only The Brave) à qui appartient la griffe Margiela, qui lui offre sa chance. Il déclare: « Margiela est prête à recevoir une nouvelle âme créative. John est, sans discussion,  l’un des plus grands talents que la mode ait connue. Un couturier exceptionnel qui a toujours innové, en remettant en question constamment le milieu de la mode. Je me réjouis de son retour, de ce « Fashion Dream » dont lui seul est capable. Je lui souhaite de se sentir chez nous comme dans sa nouvelle maison. »

Maison Margiela était la seule maison gérée depuis maintenant plusieurs années sans dirigeant de la création, après le départ de Martin Margiela suite au rachat par Diesel. En parlant de rachat, à John de prouver maintenant si il a su mettre fin à ses égarement… En tout cas, on se réjouit de voir comment la mode colorée, baroque, exubérante de Galliano va se fondre dans la sobriété historique de la griffe Margiela… Réponse en janvier déjà, date annoncée de la première collection signée Galliano.

- Jorge S. B. Guerreiro 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 207835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte