Magazine

Max | La vie continue malgré tout

Publié le 06 octobre 2014 par Aragon

sénat.jpgAllez tiens, je me gêne pas je reprends le titre de l'ami Christian Seguin dans SOD du dernier dimanche. Sa chronique "La Folle Semaine", un régal ! J'aime la plume de ce journaliste, grand reporter, qui, cerise chauvine (non, je plaisante car moins chauvin que moi tu meurs) sur le gâteau, connaît bien Amou. Je vais même vous faire profiter du dessin d'Ayroles qu'il avait posté, il vaut son pesant de cacahuètes, de ris de veau truffé plutôt...

Ah ! Chers sénateurs fraîchement élus, si chers sénateurs aux contribuables que nous sommes ! Seguin évoque dans son papier la reproduction de cette espèce qui n'est hélas pas en voie de disparition. Si chers sénateurs inutiles et leurs 108 millions d'€ de bas de laine ! Les avantages financiers et fiscaux mirobolants dont profitent ces 348 membres, atypiquement et si franchement parasitaires, leur douce et soyeuse inaction, quiétude dorée sous les lambris... Il parle aussi - en vrac - du couple Chirac, j'adore le couple Chirac, quelle marade, du mariage vénitien à 10 millions d'€ de mister "What else", de notre État français en quasi faillite ! Je n'en dirai pas plus, ne gloserai pas à sa suite, faut bien rester révérencieux pour ces non-vrais-évènements.

Ce qui me gonfle inimaginablement par contre et dont il ne pouvait pas encore parler, ne pouvant être mis sous presse à l'heure de parution du canard, c'est "la manif pour tous". Inimaginable qu'un quel ramassis de populace d'autre-temps, facho-catho-bourges mêlés, coincés du cul, réacs en maudit, se mobilise, batte le pavé, fasse les unes. La dengue a pris pied, ailes plutôt, en France paraît-il. Dommage que les escadrilles de crazy-mosquitos "autochtones" ne circulaient pas du côté de Paris ou Bordeaux lors de la manif de ces vrais dingues. Mon Dieu les cons, les gros cons, les si tristes cons !

Par contre Revere a cassé son calumet de la paix ce dernier samedi et ça, ça me rend triste, quel souvenir !!! Quelle magnifique chanson à la gloire de l'héroïque peuple Cherokee !!! La vie continue malgré tout. Heureusement !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aragon 1437 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog