Magazine Bons plans

Téléphonie mobile au Cameroun : la numérotation à 9 chiffres mal reçue

Publié le 06 octobre 2014 par Telephonissimo

Téléphonie mobile au Cameroun : la numérotation à 9 chiffres mal reçue


115%">Annoncé depuis quelque temps, le passage au numéro à neuf chiffres devrait prendre effet d’ici novembre 2014. Beaucoup de Camerounais ne comprennent cependant pas encore la nécessité de cette évolution.


115%"> 

Un énième changement ?

S’il n’a normalement aucune incidence sur les appels internationaux ou locaux, le passage à la numérotation à neuf chiffres ne semble pas susciter d’intérêt auprès des Camerounais. Certaines personnes pensent même que ce changement risque de nuire aux habitudes des usagers qui ont commencé à prendre leurs marques avec les précédents numéros. Après le passage à sept chiffres en 2001 puis à huit chiffres en 2007, ces derniers devront en effet s’habituer à des chiffres supplémentaires, et ce, en sachant qu’un code international devra par exemple être saisi pour appeler à l'étranger. Au final, la plupart des abonnés téléphoniques s’interrogent sur la nécessité de passer une telle étape. D’autres affirment qu’ils ne se sont pas encore familiarisés au nouvel opérateur Nexttel que cette annonce semble déjà leur tomber dessus.


115%"> 

Ne pas être à la traîne

Après la possibilité de téléphoner pas cher ou de se connecter depuis son mobile, le passage au numéro à neuf chiffres doit être interprété comme une évolution. Les professionnels avancent que la modernisation de la technologie suffit à justifier ce changement. D’ailleurs, le Cameroun s’apprête à adopter cette nouvelle numérotation à partir du 21 novembre 2014. Si les avis sont encore partagés quant à l’arrivée des numéros à neuf chiffres, on sait toutefois que celle-ci ne devrait avoir aucune incidence sur le déroulement des activités quotidiennes des usagers. Téléphoner au Sénégal ou dans un autre pays se fera en effet toujours de la même manière. Il en sera de même pour les autres utilisations du téléphone — connexion à Internet, envoi ou réception de messages textes, etc. – même si les opérateurs téléphoniques n’ont encore fait aucune déclaration sur le sujet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte