Magazine Formation

Décrochage et raccrochage scolaires. Vers des espaces éducatifs à partager ?

Publié le 06 octobre 2014 par Soseducation

Décrochage et raccrochage scolaires. Vers des espaces éducatifs à partager ?En partenariat avec Canopé et l’université de Cergy-Pontoise, les 15e journées de valorisation de la recherche 2014 de l’Ecole Nationale de Protection Judiciaire de la Jeunesse (ENPJJ) auront lieu les 6 et 7 novembre prochains à Roubaix.

Elles sont consacrées cette année au thème « Décrochage et raccrochage scolaires. Vers des espaces éducatifs à partager ? »

Face à cet objet complexe, protéiforme et plurifactoriel que constitue le décrochage scolaire, et pour contrer l’approche parfois stigmatisante d’une population parfois mal définie, il est nécessaire de croiser des regards (de chercheurs et de professionnels) et les approches (scientifiques) : c’est ce que proposent ces deux journées alternant conférences et tables rondes, dont le but sera d’éclairer les conditions d’émergence d’une prise en charge collective et partagée des élèves par les différents acteurs éducatifs, qu’ils soient à l’intérieur et/ou à l’extérieur de l’institution scolaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Soseducation 4729 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine