Magazine High tech

Un étui doublé en cuir pour iPhone 6 signé Proporta

Publié le 06 octobre 2014 par Thsparis

Coque-Proporta6

Avec la sortie du nouvel iPhone, les boutiques d’accessoires se livrent un rude combat. Pour de nombreux utilisateurs, il est difficile d’imaginer laisser son nouveau bijou fragile sans protection, que ce soit sous forme de coque ou film de protection. Proposé par la boutique Proporta, cet étui promet une protection intégrale épousant les nouvelles formes l’iPhone 6, nous avons eu l’occasion de l’essayer.

Doublée en véritable cuir, la coque a tout pour plaire. Elégante, avec rabat doublé en aluminium ou en fibre de carbon, solide, offrant un accès aux ports/boutons et garantie à vie, la protection marque de très bons points avant même le déballage. Résultat une fois en main ?

Coque-Proporta
Coque-Proporta2


La première prise en main confirme clairement les bons points précédemment cités. Rapidement clipsé dans la coque, l’iPhone 6 trouve facilement ses marques. Coque intérieure adaptée à l’appareil, accès aux ports et boutons réservés, bordures remontant légèrement pour protéger l’écran en cas d’ouverture du rabat et espace pour l’appareil photo sont présents. Nous y apprécions aussi la prise en main et son revêtement de qualité, tout comme sa solidité.

Si la qualité, la finition et la prise en main de la coque est irréprochable, notre avis est un peu plus mitigé sur le rabat qui est lui-même collé à la façade arrière. Pourtant, avec sa doublure aluminium et cet effet de protection renforcée, elle inspire tout aussi confiance que la partie intérieure.

Coque-Proporta3
Coque-Proporta5


Ce ne sont peut-être que des petits détails mais on ne s’y attendait pas vraiment. S’il s’agit peut-être d’un défaut sur le modèle reçu ou d’un véritable souhait du fabricant, il s’avère que le rabat est un poil trop large… Un effet assez surprenant et qui gâche un peu la prise en main, nous n’avons en effet pas l’impression de tenir correctement le téléphone et sa coque mais de tenir le rabat faisant office de support.

Le deuxième détail est l’absence d’ouverture pour le bouton vibreur sur le rabat. S’il est bien présent sur la coque interne, il ne l’est pas sur la partie supérieure et il faudra donc l’ouvrir dès que l’on souhaite accéder au vibreur. Clairement, le rabat laisse une impression mitigée alors que la coque est digne des accessoires les plus réussis de sa catégorie.

Coque-Proporta7
Coque-Proporta4


Proposé à un tarif de 34,95€, l’étui pour iPhone 6 serait clairement un incontournable si le rabat ne souffrait pas de ces petits détails gênants. En revanche, l’accessoire remplit bien son rôle puisqu’il protégera intégralement votre iPhone avec élégance et il est même possible d’en personnaliser un texte en partie basse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine