Magazine High tech

Facebook Messenger, une fonction de transfert d’argent cachée

Publié le 06 octobre 2014 par Vorfalak @vorfalak

Un étudiant-hacker a dérobé un code caché dans la version iOS de l’application Smartphone. A première vu, il permettrait des transferts de sommes d’argent entre les utilisateurs par quelques cliques simplistes.

David Marcus, l’ancien patron de Paypal est vice-président de la filial Facebook Messenger depuis juin dernier. On se doutait bien, que ce n’était pas juste pour « superviser les produits de messagerie », comme cela était indiqué, mais bien pour créer un service de paiement ou transfert d’argent; comme étant prodigieux dans cette catégorie. Hélas cela n’échappera pas à Andrew Aude, un étudiant en informatique de Stanford. Il à réussi a mettre la main dessus grâce à un iPhone jailbreaké et surtout un logiciel connu des hackers « Cycript », et à en décortiquer l’application Facebook Messenger pour iOS. Il en profite ainsi pour activer ce code caché et prendre des copies d’écran.

Facebook Messenger, une fonction de transfert d’argent cachée

Ce type de code avait déjà mis en lumière début septembre par Jonathan Zdziarski, un chercheur en sécurité, mais l’étudiant de Stanford a poussé plus loin l’investigation. Interrogé par TechCrunch, il explique qu’il s’agirait essentiellement d’un service de transfert d’argent entre utilisateurs. L’envoi de la somme se ferait simplement au travers d’un message Facebook : il suffit d’indiquer la quantité d’argent et de presser un bouton.

Ce nouveau service pourrait être lancé dans les mois qui viennent, à commencer certainement par les Etats-Unis. Ce ne serait pas de la seule tentative du réseau social pour prendre pied dans l’univers convoité des paiements mobiles. En août, Facebook avait déjà lancé un test pour un bouton d’achat directement depuis son application mobile principale.

Lien de Andrew Aude

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vorfalak 223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte