Magazine Insolite

Un dessin animé pour dénoncer les pratiques de « Petit Navire »

Publié le 06 octobre 2014 par Golem13 @Golem_13

La marque Petit Navire est le leader du marché français du thon en boîte. En revanche, selon GreenPeace, en termes de performances environnementales, il lui reste beaucoup à faire ! L’immense majorité du thon vendu par Petit Navire est pêché avec une méthode dévastatrice pour les océans : les dispositifs de concentration de poissons (DCP).

Les DCP sont une technique de pêche non sélective. Les thoniers industriels qui les utilisent remontent à la surface toutes les espèces qui se trouvent autour du dispositif, dont celles qui ne sont pas visées, comme les requins, et qui seront rejetées à la mer, mortes ou mourantes. Ainsi, les scientifiques estiment à 960 000 le nombre de requins soyeux tués à cause des DCP chaque année dans l’océan Indien, d’où provient près de 80% du thon vendu par Petit Navire ! En savoir plus


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines