Magazine Internet

A Toulon, un radar mis hors service par des fourmis

Publié le 06 octobre 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

toulon_radar_hors service_fourmisLe radar de l’A57 de Toulon est hors-service et ceci peut paraître normal si ce n’est la colonie de fourmis qui s’est installée dans le boitier pour y élire domicile. Pour ces petites bêtes, le boitier du radar tombe à souhait mais pour la préfecture, l’appareil doit être remplacé.

Ce n’est pas nouveau dans le Var que  les colonies de fourmis sont en constante recherche de domicile.  En ce moment elles n’ont pas pu trouver mieux que le radar de l’A57 pour y élire domicile. En effet, la reine des fourmis et ses ouvrières n’ont pas pu trouver mieux, vu la rareté des troncs d’arbre et la reine est dans l’obligation de féconder la colonie dans un abri  sécurisé.

toulon_radar_hors service_fourmis

Pour cela les fourmis ont   réduit  à néant les composants électroniques de l’appareil et pour le moment et c’est à la préfecture de trouver une solution. Normalement le dispositif sera remplacé et coûtera la bagatelle de 30 000 euros. En tous les cas personne n’est surpris puisque ces envahisseurs ont pour habitude de coloniser les lieux semblables une ou deux fois par an !

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog