Magazine Science

Fini la galère du screencast avec Screencastify!

Publié le 06 octobre 2014 par Olivier Leguay

Qu'est-ce que j'ai pu galéré pour tenté d'améliorer ma productivité dans le screencasting. Entre les logiciels  de capture en mode "essai", ceux qui vous font collectionner les barres malveillantes dans tous vos navigateurs, les applications dont l'utilisation est limitée en temps, ceux qui affichent un logo, et ceux dont l'utilisation est aussi légère qu'un 38 tonnes, je crois que je m'étais fait une raison.
Et pourtant je crois à l'utilité pédagogique des vidéos, pas nécessairement pour présenter le cours mais parfois une notion, rappeler une méthode, faire une correction, bref pour réaliser en vidéo, ce qu'on a l'habitude de faire sur le papier.

Je crois avoir trouvé hier "LaSolutionMiracle". J'ai nommé l'extension Chrome Screencastify, qui permet non seulement de filmer la fenêtre active, mais aussi et surtout le bureau. Ma webcam branchée (je n'utilise pas celle fournie par défaut sur l'ordinateur), l'application la reconnait et le screencast est lancé: 5 minutes chrono!

Aucune manipulation, avec en bonus la possibilité d'un upload sur YouTube et sur votre Google Drive.

Bon pour celles et ceux qui n'aiment pas les fonctions dérivées, vous pouvez vous arréter avant!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Leguay 1825 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte