Magazine High tech

La cabine téléphonique passe au vert et marche au solaire

Publié le 06 octobre 2014 par Ahmedafi

Qu’allons-nous faire de nos cabines téléphoniques publiques ? À défaut de retirer ce véritable symbole historique des rues de Londres, deux jeunes entrepreneurs proposent une solution respectueuse de l’environnement qui consisterait en la reconversion de celles-ci en cabines de recharge solaire.

La cabine téléphonique passe au vert et marche au solaire

C’est ainsi que six cabines emblématiques de la ville de Londres ont été repeintes en vert, puis ornées de panneaux solaires sur leurs toits de façon à permettre aux usagers de recharger gratuitement leurs smartphones, tablettes et autres périphériques mobiles.

La cabine téléphonique passe au vert et marche au solaire

Baptisées Solarbox, ces cabines nouvelles génération conçues par Harold Craston et Kirsty Kenny(London School of Economics) sont équipés de panneaux solaires reliés à plusieurs écrans publicitaires que vous pourrez consulter pendant le temps de rechargement de votre device. Ayant déjà démontré leur popularité avec une moyenne de six utilisateurs par heure, cinq Solarboxes supplémentaires devraient être installées à partir d’avril 2015.

La cabine téléphonique passe au vert et marche au solaire

« L’énergie est stockée dans une batterie, il est donc également possible de recharger son smartphone durant la nuit. » précise d’ailleurs l’un de ses créateurs

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ahmedafi 3389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine