Magazine Sport

CAN-2017 : La liste des candidats à l’organisation dévoilée

Publié le 06 octobre 2014 par Sebti2135

Sept pays dont l’Algérie sont candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 à la date limite de dépôt des dossiers fixée au 30 septembre 2014, a annoncé lundi la Confédération africaine de football (CAF.)
A la date butoir du 30 septembre 2014, sept associations membres ont fait parvenir à la CAF leurs dossiers de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Il s’agit de l’Algérie, Egypte, Gabon, Ghana, Kenya, Soudan et Zimbabwe, précise la CAF sur son site officiel.
L’ouverture des candidatures pour l’organisation de cette compétition s’est faite le 23 août 2014, au lendemain du désistement de la Libye, pays initialement désigné pour abriter la compétition. C’était par une circulaire du secrétaire général de la CAF aux 54 associations membres de la Confédération et qui indiquait que le vote du pays hôte sera effectué par le Comité exécutif de la CAF au cours d’une de ses sessions de l’année 2015.
La circulaire précisait qu’au regard des délais impartis pour l’organisation de la CAN 2017, le choix des membres du Comité Exécutif se portera prioritairement sur un pays hôte ayant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…).
La Confédération africaine de football désignera le pays qui abritera la CAN-2017 lors du premier trimestre 2015.
La CAN 2017 devait initialement se tenir en Libye, mais le pays a dû y renoncer en raison de l’instabilité qui y règne.
La CAN-2015 se déroulera au Maroc du 17 janvier au 8 février.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine