Magazine Insolite

Le choix dans la date

Publié le 07 octobre 2014 par Sandpol

Si l’on est très terre à terre, la première lecture du mot du jour, Comput, semble seulement être un néologisme mal formé issu de la juxtaposition de deux gros mots lancés sous le coup de la colère.

Pourtant le Comput(calcul en latin) est tout ce qu’il y a de plus sérieux puisqu’il s’agit de comput l’ensemble des calculs ayant pour but de fixer la date des fêtes chrétiennes mobiles.

Fêtes le plus souvent synonymes pour le gros de la troupe des travailleurs de base de jours fériés, certainement bientôt négociables pour améliorer la rentabilité, votre pouvoir d' achat et votre employabilité (ça c'est l'imagination version MEDEF au pouvoir).

Notez bien que pour devenir computiste (employé au comput), on ne vous oblige ni à être idiot ni à vous rendre chez les péripatéticiennes mais ça peut aider.

Nb: Je sais la contrepèterie de mon titre plus que douteuse mais, illustre descendant de la lignée de Joseph Vermot par un voisin de mon père, on ne se refait pas.

calendrier 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandpol 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine