Magazine Musique

Le retour annoncé de la publicité sur France télévision

Publié le 06 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

ACTUALITÉ FRANCE: En 2009, la télévision publique retirait de nos écrans, après 20h, la publicité. Nous pouvions désormais regarder un film dans son intégralité sans que toutes les 30 minutes nous soyons coupé en pleine intrigue! Mais voilà, cela a eu un coût! La publicité était un revenu non négligeable pour la télévision publique! Cet argent permettait, entre autre, de subventionner des émissions de qualités et rémunérer les agents du groupe France télévision. Mais bon, que ce soit sous l’ère de Droite ou sous l’ère de Gauche, on pense beaucoup mais on ne réfléchit pas assez… Bref, cela a eu pour conséquence de voir augmenter la redevance audiovisuelle (Et oui, il fallait bien récupérer quelque part cet argent et nous avons pleins de billets dans nos poches, c’est bien connu) et diminuer les revenus de France télévision!france-televisions
Aujourd’hui, on nous apprend qu’un test dans certaines régions va être mis en place sur France 3 à compter de ce mois. Il s’agirait de mettre en place de la publicité « régionale » d’une durée de 1 minute à 20h10. Pendant ce temps, les programmes télévisuels étant commun, les régions ne faisant pas partie des zones tests auraient droit à une « pause » constituée de spots, d’annonces à la gloire de France télévision.
Un peu de sérieux tout de même! Arrêtons de faire un pas en avant et deux pas en arrières dans ce pays! Que tout le monde se mette à travailler dans le même sens mais surtout qu’on nous demande notre avis, nous les citoyens et consommateurs. Donc, si vous deviez choisir, que voudriez-vous voir à la télé pendant cette pause d’1 minute ?
Pour ma part, un guide des meilleures sorties ou des bons coins en IDF…

#Thêti


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog