Magazine Football

PSG-FC Barcelone et actualités de la semaine

Publié le 06 octobre 2014 par Diesemag @diesemag

Football – Actualités de la semaine

La semaine foot a débuté par les rencontres de la deuxième journée de Ligue des champions, et bien entendu la victoire de Paris à domicile sur le FC Barcelone (3-2). Un match solide et courageux des parisiens qui ont parfaitement répondu au défi tactique posé par le Barça. Certes leurs buts ont davantage relevé de l’enchaînement heureux de circonstances que d’une réelle supériorité technique (contrairement à ceux de leur adversaire du soir), mais il faut louer la discipline tactique et la volonté des joueurs de Laurent Blanc, qui par cette victoire sauve d’ailleurs sa place plutôt menacée ces derniers temps. L’autre fait marquant de cette journée fut la victoire de l’Atletico Madrid sur la Juventus de Turin (1-0) lors du duel au sommet du groupe A.

foot but Verratti

Côté championnats nationaux, la Bundesliga bégaye son histoire : le Bayern prend les commandes quand Dortmund signe une préoccupante troisième défaite. Dommage que l’inconstance des jaunes et noirs les empêche de se poser, pour l’instant, en concurrents sérieux d’un Bayern beaucoup mieux parti… La série A a quand à elle vu son duel au sommet aboutir, une fois de plus, à la domination turinoise sur l’AS Roma au cours d’une rencontre très mouvementée. Tevez inscrit deux buts sur des penaltys particulièrement contestables et même s’il est toujours délicat d’imputer l’issue d’un match à l’arbitrage les romains peuvent de leur point de vue nourrir un certain nombre de regrets.

foot juve roma

Dans la perfide albion les choses se suivent et se ressemblent : Chelsea gifle Arsenal (2-0) et continue sa course en tête. Les poursuivants Liverpool et City ont également gagné mais, on le répète, l’épaisseur de l’effectif du club entraîné par José Mourinho laisse assez peu de suspens quant à l’issue de la Premier League. Les cycles se répètent : Manchester United va avoir besoin d’au moins deux ans pour se relancer, et si City a su profiter de l’intervalle nécessaire à la refonte de l’équipe de Stamford Bridge l’an dernier, l’entraîneur des blues a désormais peaufiné un effectif déjà très riche pour pouvoir asseoir sa domination au plan national. La situation n’est pas très différente en Espagne ou Real et Barça continuent leur série de victoires (5-0 pour les madrilènes contre Bilbao, 2-0 pour les catalans face au Rayo Vallecano).

foot chealsea arsenal

Du côté de chez nous, en Ligue 1, Paris a la gueule de bois après la fête de son succès européen : match nul fébrile contre l’AS Monaco et la distance se creuse avec la tête du championnat puisque le leader marseillais remporte son match contre Caen grâce à un but tardif de son atout offensif numéro un : ce bon vieux André Pierre Gignac auteur de 9 buts en autant de rencontres ! La victoire de l’OL contre Lille par trois buts à zéro constitue également un fait marquant illustrant les trajectoires croisées de ces deux outsiders assez irréguliers, tout comme le sont bordelais et stéphanois respectivement défaits à Reims et à Toulouse.

Bonne semaine sportive à toutes et tous !

#TroisiemeJambe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines