Hello les Biotys!
Aujourd’hui je vous présente mon tout premier rouge à lèvres homemade :) je suis vraiment contente de mêtre lancée dans le make up homemade mais j’y vais petit à petit et à mon rythme. D’autant plus que je suis assez exigeante au niveau makeup! personnellement je ne suis pas passée au BIO ni au naturel et je ne compte pas le faire. Je suis bien trop accro ma palette MAC et de tout mon stock de maquillage pour en changer. Alors c’est quoi l’intérêt vous allez me demander? c’est de pouvoir le faire soit meme, tout simplement, de créer, choisir les couleurs, jouer avec les textures etc. Allez c’est parti!
Les ingrédients:
POUR EN SAVOIR PLUS, CLIQUEZ SUR CHAQUE INGRÉDIENTS
- Huile de cerise: huile polyvalente riche en antioxydants et en acides gras essentiels. Protectrice, hydratante, regénérante.
- Huile de ricin: idéale pour la confection du maquillage. Assure une excellente dispersion des pigments et rend brillants les rouges à lèvres.
- Cire de candelilla: excellent pouvoir filmogène. Idéale pour durcir les sticks et rouges à lèvres.
- Cire d’abeille blanche: durcisseur, texturant, filmogène dans les baumes, sticks.
- Beurre de karité brut: hydrate et nourrit et protège la peau en profondeur.
- Oxyde de zinc: base blanche couvrante. Ajoute une protection anti-UV.
- Vitamine E: antioxydant
- Mica Passionata
La recette pour 20g:
Recette inspirée de ce site, ici
Phase A:
- Huile de cerise (40.9%): 8.18g
- Huile de ricin (24%): 4.8g
- Cire de candelilla (9.5%): 1.9g
- Cire d’abeille blanche (7%): 1.4g
- Beurre de karité brut (4%): 0.8gphase B
Phase B:
- Oxyde de zinc (2.4%): 0.48g
- Mica "Passionata" (10%): 2g
Phase C:
- vitamine E (0.2%): 0.04g
- Arôme pour baume à lèvres "Strawberry Cheesecake" (2%): 0.4g
On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !
Faire fondre les ingrédients de la phase A au bain-mairie. Pendant ce temps pesez les ingrédients de la phase B dans une petite coupelle et remuer bien, à l’aide d’un mortier et pilon si besoin, jusqu’à ce que les poudres soient homogènes. Une fois le tout fondu, ajouter la phase B la phase A et remuer bien. Ajoutez très vite les ingrédients de la phase C et versez la préparation dans le contenant de votre choix. Vous pouvez mettre le stick au congélateur pour accélérer le processus de refroidissement.
Le contenant:
Je possède cet étui à stick depuis très longtemps et j’ai voulu l’utiliser pour la premiere fois. Je le trouvais classe et assez sobre pour réaliser des rouges à lèvres. Malheureusement il n’est clairement pas adapté ça!. Le diamètre du stick est bien trop gros et n’est vraiment pas idéal pour les lèvres. De ce fait l’application doit se faire avec beaucoup de délicatesse et de précisions pour éviter les débordements. Je vous conseille donc quelque chose de plus fin et de plus classique.
Les swatches:
Je suis désolée mais les couleurs ne ressortent pas aussi bien :( en réalité c’est un peu plus foncé, un peu plus voyant et ça tire vers un joli rouge/rose cuivré. C’est vraiment le genre de couleur que j’adore et qui va super bien à ma carnation. En semaine je me maquille très peu les yeux: mascara, eyes liner et un fap nude de temps en temps mais au niveau des rouges à lèvres je me fais plaisir, j’aime bien quand ça se voit :)