Magazine Environnement

Altiplano : une bière bio française au quinoa sans gluten

Publié le 06 octobre 2014 par Bioaddict @bioaddict
Vous êtes amateur de bière, "bio addict" et intolérant au gluten ? Voici une bière bio au quinoa à découvrir absolument, en tant que consommateur,... et en tant qu'investisseur. Sur le même thème   Altiplano : une bière bio française au quinoa sans gluten "L'addition", la petite histoire de 3 potes qui boivent une bière : un film allemand choc sur l'écologie Licorne bio : la nouvelle bière bio alsacienne Licorne bio : la nouvelle bière bio alsacienne iKi Beer, la première bière bio aux saveurs d'Asie iKi Beer, la première bière bio aux saveurs d'Asie Blonde, brune ou rousse... des bières bio pour l'apéro ! Blonde, brune ou rousse... des bières bio pour l'apéro ! Heineken lance une bière blonde 100% malt bio Heineken lance une bière blonde 100% malt bio Niepi : un magazine de cuisine et art de vivre pour les ''sans gluten'' Niepi : un magazine de cuisine et art de vivre pour les ''sans gluten'' OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/4 Altiplano : une bière bio française au quinoa sans gluten Altiplano : une bière bio française au quinoa sans gluten  Altiplano est une une bière française bio au... Altiplano est une une bière française bio au quinoa (fabriquée par la Brasserie de Bretagne) certifiée sans gluten et commerce équitable.

Altiplano est une une bière française bio (fabriquée par la Brasserie de Bretagne) certifiée sans gluten et commerce équitable. Une bière blonde ronde et légère finement bullée. Toutes les matières premières nécessaires à sa production sont issues de l'agriculture biologique : malt, quinoa (cultivé dans l'ouest de la France), sucre, houblon.

La mascotte et l'emblème de cette bière est le lama, en honneur au quinoa dont le lama se nourrit et qui est l'élément principal de cette bière bio. 
A l'origine du projet, Didier Merland et Alexandre Koiransky, issus du secteur de la distribution de boissons, ont réussi à mettre au point un procédé unique qui permet d'enlever toute trace de gluten dans la bière, sans pour autant diminuer son goût et sa saveur.
Vous pouvez d'ores et déjà la retrouver dans près de 600 points de vente en France (La Vie Claire, La grande épicerie de Paris ou encore chez Colette) ainsi qu'en livraison par internet depuis nosmeilleurscourses.fr.

Altiplano cherche investisseurs pour se développer
Aujourd'hui, Altiplano fait appel à "Sowefund", un nouveau site de crowdfunding qui permet à des particuliers de soutenir financièrement des projets innovants et des jeunes pousses françaises.

La marque cherche à récolter des fonds pour poursuivre son développement, développer sa gamme et s'implanter dans les réseaux de distributions alimentaires classiques.

" Nous souhaitons diversifier notre offre avec un nouveau produit en développement, une bière ambrée, et un plus large choix dans le conditionnement des produits existants. nous prévoyons également de commencer l'export à l'échelle européenne dès 2015 " explique Altiplano.

Découvrez la bière Altiplano et son projet de développement en vidéo ici : sowefund.com/projet/4/Altiplano

Romy Heisenberg


  •  Altiplano est une une bière française bio au quinoa (fabriquée par la Brasserie de Bretagne) certifiée sans gluten et commerce équitable.
  •  Altiplano est une une bière française bio au quinoa (fabriquée par la Brasserie de Bretagne) certifiée sans gluten et commerce équitable.
  •  Altiplano est une une bière française bio au quinoa (fabriquée par la Brasserie de Bretagne) certifiée sans gluten et commerce équitable.
  •  Altiplano, marque de bière bio au quinoa, s'apprête à diversifier son offre avec un nouveau produit en développement, une bière ambrée, et un plus large choix dans le conditionnement des produits existants.  
  Altiplano prévoit de commencer l'export à l'échelle européenne dès 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte