Magazine Restos & Bars

Les Gouttes de Dieu – LE bar à vin du 9ème

Publié le 07 octobre 2014 par Malys @malysCHR

Depuis peu, Olivier et les filles ont ouvert les portes des Gouttes de Dieu.

Envie d’un bon verre de vin ? Besoin d’une bonne bouteille ? Ou curieux de déguster des produits de qualité dans un cadre très classe et chaleureux ? Nous avons trouvé !!

Olivier n’est pas seulement le gérant d’une société de négoce de vins dédiée aux restaurateurs parisiens. Mais il est également détenteur de ses propres vignes… En bref, pour Olivier, le vin n’a aucun secret… Généreux, pédagogue, toujours souriant, il a décidé de créer les Gouttes de Dieu pour y réunir amis et autres amoureux du vin. A l’origine l’endroit était conçu comme annexe de la société pour y recevoir les collaborateurs et amis, aujourd’hui chacun peut y déguster et acheter de bonnes bouteilles !

Bouteilles gouttes de dieu

Le décor est très réussi : chic mais pas snob! Des centaines de bouteilles tapissent les murs et font office de carte des vins. Les murs en pierre et le parquet en bois donnent au lieu un cachet incontestable.
Notre petit coup de cœur et notre sens du détail au niveau déco nous font nous attarder sur les verres à eau. A eux seuls, ils valent le détour… Il s’agit de culs de bouteilles de vin (fournies par Olivier en personne) qui donnent sacrement du fil à retordre aux banals verres à vins auxquels nous sommes habitués !

gddok

Le mot d’ordre aux gouttes de Dieu : connaître non seulement ses produits mais également et surtout ses fournisseurs (et pas que les vignerons). Sur les planches, fromages et charcuteries de qualité. On trouve même une « saucissothèque » d’une vingtaine de saucissons différents ! NB : Ne cherchez pas le mot dans le dico, vous perdrez votre temps car de un, il n’existe pas et de deux, vous feriez mieux d’aller voir par vous même (ça y est c’est dit) !
Une carte fixe avec quelques plats variés et délicieux (tartare, pièce de viande, poisson) vous est proposée ainsi qu’une carte « volante » qui change tous les jours ! Tous les produits sont fermiers, frais et d’origine Française. Pas de congélateur aux Gouttes de Dieu… donc pas de surgelés ! Qualité, qualité, qualité, élément primordial pour Olivier qui ne propose que des bonnes choses pour sublimer ses bons vins.

planche gouttes de dieu

Question boissons, on ne trouve pas que du vin ! En plus des 33 références de vin proposées, on compte une centaine de sorte d’alcools ! Aux Gouttes de Dieu, les mojitos et autres cocktails sont fait à base d’alcools triés sur le volet et la différence se sent.

A propos de l’ambiance, c’est à l’image d’Olivier et des filles, convivial, chaleureux et festif ! En famille, entre amis, en amoureux, l’endroit s’accorde à toutes les occasions.
Très prochainement vous pourrez découvrir les soirées à thèmes (« apéros à deux balles », soirées champagne, mercredis mojitos…)

Pour le célèbre « vous l’aurez compris » de la fin, on va juste vous résumer l’essentiel ; Mieux vaut boire trop de bon vin qu’un petit peu de mauvais… du coup, ben, filez voir Olivier !

Les Gouttes de Dieu 8 Rue Rossini 75009 Paris 01.42.46.54.72
Page Facebook Les Gouttes De Dieu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Malys 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines