Magazine Asie

La dengue à guangdong

Publié le 07 octobre 2014 par Recrrr


- Plus de 21.000 personnes infectées par la fièvre de la dengue dans le Guangdong -

LA DENGUE À GUANGDONG

Les cas signalés de fièvre de dengue dans la province de Guangdong ont atteints  21.000 personnes en ce Dimanche 5 Octobre, selon le département provincial de la santé. Le nombre de malades à double depuis la semaine dernière soit une augmentation surprenante des 10 743 cas depuis le 27 Septembre.


Jusqu'à présent, six personnes sont mortes de cette maladie, celle-ci apportes les symptômes du type grippal.
Les fonctionnaires de Guangzhou se sont engagés il y a quelques semaines pour stopper l'épidémie, mais cette volonté a été décrite comme un "effort de prévention très difficile à réaliser", selon la SCMP. Les entreprises d'état et les écoles sont en train de mettre en place des mesures de quarantaine et Guangzhou a lancé une campagne de nettoyage des marécages, lieu où les moustiques prospèrent.
De nombreuses épidémies de dengue se sont répandues dans les régions du Guangdong, de l’Hainan et du Guangxi depuis les années 90, mais l'épidémie de cette année a été décrite comme la pire depuis deux décennies. Le temps humide et les températures chaudes de la région ont été les facteurs décisifs de la prolifération excessive de la population de moustiques qui est cinq fois supérieur à son niveau normal.
La Comission de la Santé nationale et du Planning Familial a déclaré que près de 80% des cas de dengue dans le pays sont localisés dans le Guangdong.
Un conseil, achetez de la lotion anti-moustiques avant de vous balader dans ces fabuleuses contrées._________________________________
[Image Credit: bogdog Dan]
Tiré du Shanghaiist
Article écrit par - l’Agence de pub Groupe 8 Complus - basée à Shanghai
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog