Voici une infographie plutôt intéressante, car elle résume l’étude « Cross-channel Marketing Report » réalisée entre avril et mai 2014, par Econsultancy et Oracle Marketing Cloud. Elle explore comment les entreprises orchestrent leurs activités marketing entre les divers canaux d’acquisition. La recherche est basée sur une enquête auprès de près de 1000 spécialistes du marketing digital et des professionnels e-commerce.
Voilà pour le contexte, si l’infographie « cross-canal » nous permet de découvrir comment les 1000 entreprises sondées ont envisagé leurs activités d’acquisition, sur optimisation-conversion.com, ce qui nous intéresse plus particulièrement, ce sont les efforts d’optimisation.
Et en ce qui concerne l’optimisation des conversions, l’infographie révèle une nouvelle fois un problème de répartition des efforts entre les activités de conception/planification, et celles de l’analyse/optimisation.
Il semblerait que les experts marketing des 1000 entreprises sondées ont vraiment besoin de rééquilibrer leurs efforts d’analyse/optimisation, car le temps passé pour les tests (26%), l’évaluation (15%), l’optimisation (15%) est largement inférieur au temps passé pour la conception/contenu (82%) ou la stratégie/planification (81%).
Un équilibre qui pourrait être trouvé dans la mise en oeuvre progressive d’un processus d’optimisation agile et continue adapté à l’entreprise. Voir Lean analytics, Lean UX et le sCROm.
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