Magazine Focus Emploi

Définition du jour : ATAWAD

Publié le 07 octobre 2014 par Cibleweb

Vous avez dû surement déjà l’entendre quelque part ce fameux mot « ATAWAD ». Vous vous êtes alors demandé ce qu’avaient « ces gens du marketing » à inventer des mots tous les jours et surtout ce qui leur prenait à inventer des mots qui ne veulent rien dire…

Eh bien détrompez-vous chers amis. Ce mot barbare ATAWAD a une signification ! En effet, c’est même un acronyme !

;-)

Que signifie ATAWAD ?

ATAWAD signifie « Any Time Any Where Any Device ». C’est une expression déposée par Xavier DALLOZ depuis 2002.

Si l’on souhaitait résumer en quelques mots le principe auquel fait référence ce mot, eh bien la définition serait la suivante : « structure permettant l’accès à l’information sans contraintes de lieu, de temps et de support ».

Le principe ATAWAD

Le phénomène ATAWAD fait référence à un nouveau comportement du consommateur qui allie mobilité et ubiquité. Ce terme permet donc de mettre un nom sur l’évolution des comportements : une évolution qui entraîne une nouvelle relation au temps et à l’espace.

Les consommateurs ont donc pris l’habitude d’être connecté n’importe où à n’importe quel moment sur n’importe quel type de device afin d’avoir accès à de nombreuses informations.

L’apparition du phénomène ATAWAD est lié au grand développement d’Internet et aux nombreuses applications mobiles. En tant que marchand vous devez prendre en compte ce phénomène et proposer aux consommateurs d’avoir accès à votre site grâce à n’importe quelle device par exemple. Vous devrez donc avoir un site responsive design accessible depuis un smartphone ou une tablette.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Définition du jour : SEA, SEM, SMO, SEO

    Définition jour SEA, SEM, SMO,

    Voilà dans cet article quelques clarifications quant à l’utilisation des termes SEA, SEM, SMO et SEO. En effet, dans le webmarketing, trop souvent un des... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : Dofollow / Nofollow

    Définition jour Dofollow Nofollow

    Bien souvent les blogueurs ou les personnes possédant un site internet autour de vous parle de dofollow et de nofollow. Mais à quoi cela correspond-il réellemen... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : Google authorship

    Définition jour Google authorship

    Google AuthorShip : qu’est-ce-que cela signifie ?Notre définition du jour est consacrée au fameux authorship Google. Oui, c’est un terme très médiatisé mais de... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : CPC, CPA, CPM, CPL, CPV

    Définition jour CPC, CPA, CPM, CPL,

    Bon voilà, c’est bien joli de faire du webmarketing mais encore faut-il savoir de quoi il est question exactement.En effet, de nombreux termes existent dans ce... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : Les Sitelinks

    Définition jour Sitelinks

    Aujourd’hui nous nous intéressons aux sitelinks. En effet, énormément de théories sur ces derniers existent mais qu’est ce que c’est réellement ? Pourquoi... Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : Flux Produit XML

    Définition jour Flux Produit

    Qu’est ce qu’un Flux Produit XML ? XML est l’acronyme pour Extensible Markup Language. En français, cela signifie « langage de balisage extensible ». Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Définition du jour : Tunnel de conversion

    Définition jour Tunnel conversion

    Dans le domaine du e-commerce et des boutiques en ligne, le tunnel de conversion (ou entonnoir de conversion) est un élément très important. Lire la suite

    Par  Cibleweb
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog