Magazine Conso

Interflora, tendance florale du mois d'octobre avec Gilles Pothier

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Dans cette Collection Créateur Interflora du mois d’octobre, la nature automnale peut être fière, car c’est un fleuriste d’exception qui la met à l’honneur. Gilles Pothier, artisan réputé du XVIe arrondissement de Paris, est un fleuriste dont la notoriété a dépassé nos frontières.

Interflora-Gilles-Pothier

Ce Meilleur Ouvrier de France est en effet le second Français à avoir décroché la Coupe du Monde des fleuristes Interflora, en 1997 à Amsterdam. Outre de nombreux titres nationaux, le responsable du prestigieux Groupe d’Art Floral a été élu Président d’Interflora France au mois de juin dernier.

Interflora-octobre_00

Octobre, c’est le début de l’automne avec ses tons chauds : rouge, bordeaux, jaune, orange. La nature revêt sa couleur de feu et offre mille possibilités : les vendanges, la chasse, ramasser des feuilles colorées, la cueillette des champignons. C’est aussi les premiers pains d’épices, avec leurs parfums. Autant d’ambiances fortes qui m’inspirent et que l’on peut traduire dans nos réalisations avec de la glane et des baies, des célosies, des physalis, de généreux hortensias encore bien présents et des chrysanthèmes à grosses têtes qui font leur apparition.

Interflora-octobre

Sources Interflora tendances florales


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10955 partages Voir son profil
Voir son blog