Magazine Internet

Google et partialité

Publié le 07 octobre 2014 par Emandarine

Google fait un peu ce qu’il veut et nous impose les résultats qui l’arrange le mieux, c’est maintenant une certitude ! Le fonctionnement et le succès de nombreux sites internet dépendent de leur positionnement dans les moteurs de recherche. Google occulte leur présence et ne procure plus aux utilisateurs une information pertinente au niveau local.

Focus on the user, une association de plusieurs “puissants” du web (Yelp! TripAdvisor …) ne compte pas se laisser faire et propose de télécharger un plugin qui vous permettrez de voir les résultats tels que vous les avez demandé.

Si vous faites une recherche sur Google aujourd’hui, la plus grande partie de la page qui n’est pas consacrée aux publicités est dédiée aux résultats fournis seulement par Google + Local. Ce soit disant “map pack” combine les notes et avis de Google + sans prendre en considération le reste du Net. Si la carte (une information objective) ne pose pas de problème, les avis et notes (informations subjectives), contenu fourni exclusivement par Google+, sont eux plus critiquables. L’enquête de la Commission européenne est à mettre en relation avec ce problème.

De toute évidence, l’ajout d’un plugin sur votre navigateur n’est pas la réponse. L’idéal serait que Google fasse impartialement ce pourquoi il est payé !

Source : http://focusontheuser.eu/fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emandarine 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine