Magazine Santé

Octobre Rose 2014: 21 ans de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Publié le 07 octobre 2014 par Kapa Sante

Le Cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la Femme…
D'ailleurs 1 femme sur 8 sera confrontée à ce cancer au cours de sa vie, ce qui correspond chaque année à près de 49000 femmes touchées. Mais ce n'est pas une fatalité, lorsqu'il est détecté dans les temps, à un stade dit précoce, 9 cancers sur 10 peuvent être guéris… 

La manifestation nationale Octobre Rose est mise en place depuis 21 ans dans de nombreuses villes de France pour sensibiliser au dépistage de la maladie par la réalisation d'un examen clinique des seins et d'une mammographie.

Ainsi, toutes les femmes qui ont entre 50 et 74 ans et qui ne présentent pourtant aucun facteur à risques sont ciblées par cette manifestation. En deors de ces âges, si vous ne présentez aucun symptôme ou facteurs à risques particuliers, la mamographie n'est pas recommandée.

Octobre Rose 2014: 21 ans de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

A l'occasion d'Octobre Rose, la clinique de Cosne sur Loire, établissement du Groupe Kapa Santé, vous propose une journée Portes Ouvertes dans le service de radiologie afin de vous sensibiliser à la mammographie durant toute la journée du Samedi 11 Octobre 2014. N'hésitez pas à venir rencontrer l'équipe médicale et à poser vos questions…

Vous avez déjà réalisé cet examen, vous êtes concernée par la maladie ou souhaitez simplement échanger sur le sujet, n'hésitez pas à poster vos commentaires sur le blog KAPA SANTE.

Facebook
Viadeo
LinkedIn
Google Gmail
PrintFriendly
éààé⌘éàé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kapa Sante 863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine