C’est au sein des murs de la marque horlogère Girard-Perregaux, pour fêter un partenariat plutôt inattendu, que les plus chanceux ont eu le droit à un concert privé de Nile Rodgers. Si vous avez dormi pendant les derniers 40 ans, Nile Rodgers est un musicien ayant produit, entre autres, Madonna, David Bowie, Inxs, Duran Duran, Diana Ross, Daft Punk (« Get Lucky », c’est lui)… et accessoirement co-fondateur du groupe Chic et fondateur-président de la We Are Family Foundation, dont le nom a été emprunté au hit des Sister Sledge qu’il a, vous l’avez deviné, aussi produit. Oui, rien que ça.
Après avoir visité les ateliers Girard-Perregaux à La Chaux-de-fonds, et même participé au montage d’un mécanisme d’une montre, Nile s’est livré devant quelques lucky few présents pour l’occasion à une «jam session» en compagnie de jeunes horlogers musiciens amateurs. Preuve de l’immense gentillesse et humilité du Monsieur. Le but: célébrer la collaboration entre Girard-Perregaux et sa We Are Family Foundation, fondée en 2002 et dont le but est de venir en aide aux enfants défavorisés.
Pour l’occasion, une édition limitée du modèle Girard-Perregaux Shadow Hawk a été présentée. Un modèle monochrome arborant le sigle de la fondation sur son cadran et un gravure dédicacée sur son fond. D’un diamètre de 44 mm, elle est dotée d’un boîtier en céramique abritant un mouvement chronographe automatique de fabrication maison. Tous ses éléments se fondent les uns dans les autres grâce à une couleur d’un gris-noir intense, mais qui ne laisse pas pour autant disparaitre les détails du design de celle-ci.
Vous n’étiez pas invité à la soirée? Pas de souci, Nile a pensé à vous en vous concoctant une playlist de la soirée, à écouter ou télécharger ici!