Magazine Bons plans

Restructuration du marché des Smartphones : Sony s’inquiète des éventuelles pertes

Publié le 07 octobre 2014 par Telephonissimo

Sony traverse actuellement une situation financière difficile. Le groupe perd en effet beaucoup d'argent à cause de sa division mobile qui peine à s'en sortir. Durant la présentation des résultats du premier trimestre pour l'exercice 2015, il a ainsi annoncé de nouvelles pertes d'exploitation.
mso-bidi-font-family:Mangal">

Plus de 910 millions d'euros de pertes

 

Les Smartphones Sony servent autant à appeler à l'étranger ou ailleurs qu'à surfer sur Internet. La division mobile du japonais ne cesse d'ailleurs de mettre à jour ses appareils en ciblant essentiellement le milieu de gamme. Aujourd'hui pourtant cette branche provoque une grande partie de ses pertes. Les Smartphones de la marque se vendent en effet très mal et les pertes s'élèveraient à plusieurs millions d'euros. La division mobile a d'ailleurs connu une dépréciation importante entre juillet et septembre 2014. Au total, l’entreprise compte 910 millions d'euros de pertes. Sony prévoit ainsi une restructuration importante de ses effectifs avec près de 1 000 emplois qui seront bientôt supprimés. Aucun détail supplémentaire n'a été donné, mais il est fort probable que l'entreprise délaisse son activité téléphonique et que téléphoner pas cher avec un appareil Sony ne sera plus qu'un souvenir.

Des résultats en chute libre

Si passer des appels internationaux ou surfer sur le net est possible sur les Smartphones Sony, le succès des appareils n'a cessé de baisser au cours des dernières années. La croissance des téléphones chinois ainsi que l'incapacité de l'entreprise à pénétrer sur le marché américain ont en effet provoqué la chute libre de ses résultats. Les autres divisions électroniques ont également été affectées. Toutefois, la marque peut se consoler avec le succès des Smartphones de la série Z en France. Elle est en effet troisième sur le marché et ses appareils servent autant à téléphoner en Algérie ou en France qu'à naviguer sur la Toile. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte