Magazine

Manucure simple et graphique avec OPI

Publié le 06 octobre 2014 par Somadeup

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle manucure (mon type d’article préféré !). Pour ce nail art, je n’ai pas eu envie d’innover, mais ce faire quelque chose de graphique et aux couleurs automnales. J’ai donc utilisé deux vernis OPI et mes petites mains pour dessiner ces motifs simples et graphiques.

MANUCURE OPI

Pour cette manucure, j’avais envie de couleurs automnales, c’est à dire des teintes soutenues mais mutées.

J’ai donc d’abord choisi le beau bordeaux Miami Beet. Plus qu’un bordeaux, il s’agit d’un framboise sombre avec un belle note froide.

DSC03827

Après deux couches de ce vernis, j’ai appliqué le bleu sombre Keeping Suzi at Bay (de la collection San Francisco !). Sur mes photos, il paraît plus clair qu’il ne l’est vraiment. Il s’agit en fait d’un bleu marine un poil désaturé.

J’ai donc appliqué ce vernis sur certaines zones de mes ongles, en gardant un trait le plus droit possible. J’ai fait des diagonales et des chevrons simples. La difficulté est de ne pas trembler pour garder un trait net. L’astuce est de bouger le moins possible la main qui teint le pinceau, mais plutôt de faire pivoter l’ongle que l’on vernis pour que le trait se fasse tout seul. Pour se donner un peu de marge de manoeuvre, n’hésitez pas à repasser rapidement pour refaire votre trait (tant que c’est fait rapidement, il n’y aura pas de démarcation).

DSC03816

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette technique, faites avec du scotch ! Il faudra par contre que vous attendiez longtemps (pour moi 12h) après l’application du vernis de base pour appliquer le scotch sans qu’il n’accroche.

Un bonne couche de top coat par dessus pour égaliser, et on est bon !

DSC03819

Voilà donc une manucure toute simple et rapide, mais qui fait son petit effet !

signature

J'aime :

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Somadeup 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte