Magazine

Le 3 Minute Miracle Colour de Aussie : moi aussi j’ai craqué !

Publié le 14 septembre 2014 par Somadeup

Bonjour !

Aujourd’hui on parle cheveux ! Et plus particulièrement d’une marque qui a fait le buzz il  a quelques mois (autant en positif qu’en négatif) : Aussie !

DSC03704

Cette marque australienne est disponible depuis quelques mois chez Monoprix. Elle propose une gamme complète de shampoings, soins et masques pour tous les types de cheveux.

Mais le produit qui a beaucoup fait parler de lui est le fameux 3 Minute Miracle. Beaucoup de blogueuses ont dit que grâce à ce soin, leurs cheveux avaient été réparés en profondeur, plus doux, nourris, etc… Mais on nous met aussi beaucoup en garde quant à sa composition pas très clean.

Je n’ai pas pu résister à l’envie de l’essayer pour me faire mon avis, d’autant que ce soin coûte seulement 9€ ! J’ai personnellement opté pour celui de la gamme Colour, a priori adapté à mes cheveux colorés.

Sans titre-1

Alors, j’en pense quoi ?

Eh bien niveau packaging, je le trouve hyper pratique ! En fait, il n’a pas de bouchon. Le flacon se pose tête bêche, et lorsque vous voulez l’utiliser, vous pressez simplement sur le flacon. La crème sors et ne laisse aucun dépot sur l’embout.

Ensuite, l’utilisation est très plaisante. Lorsque je l’applique, je sens que mes cheveux sont instantanément démêlés et lissés. C’est pourquoi je ne le laisse pas poser très longtemps. Je sens que les 3 minutes suffisent amplement. Au rinçage, il ne faut pas hésiter à insister. En effet, si vous laissez du produit sur vos cheveux, ils seront graissés de suite après.

Autre élément : il sent super bon ! Une odeur de barbapapa très similaire à celle du Protect & Detangle de Beauty Protector.

Lors du séchage, on sent en effet que les cheveux se démêlent facilement et sont un peu plus soyeux. Donc sur l’effet immédiat, je suis très satisfaite. C’est vraiment ce que je recherche pour un soin après shampoing.

En revanche, sur le long terme, ce soin n’apporte pas un grand changement à mes cheveux. En effet, au bout du troisième jour (c’est le rythme auquel je lave mes cheveux en général), mes cheveux deviennent assez gras sur les racines, et secs aux pointes.

DSC03702

Pour conclure, je dois dire que j’aime beaucoup ce soin. Son application est un réel plaisir et mes cheveux sont beaucoup plus beaux quand je l’utilise. Mais j’ai conscience que sur le long terme, ce soin en va pas transformer mes cheveux abîmés par la coloration.

Si vous connaissez un soin de ce type qui agit en profondeur, je suis preneuse !

signature

J'aime :

J'aime chargement…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Somadeup 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte