Magazine

L’huile démaquillante pureté de DHC : oui mais non !

Publié le 10 septembre 2014 par Somadeup

Bonjour bonjour,

Je reviens avec un article soin sur un type de produit que j’aime beaucoup : l’huile démaquillante ! Pendant un an environ, j’ai utilisé l’huile de L’Oréal que j’ai adoré. Mais bien sûr, comme tout, on se lasse et on a envie de nouveau ! J’ai alors testé la fameuse huile DHC et je vous donne mon avis de suite !

Sans titre-1

J’ai acheté cette huile 11,50€ chez Monoprix. Il s’agit du petit flacon de 70 mL. Donc déjà, c’est sur qu’il s’agit d’un autre budget que la L’Oréal ! Mais je me suis dit, si elle vaut tant le coup que ça, je veux bien y mettre un peu plus de sous.

DSC03646

Le flacon est très beau et la pompe semble pratique. Le problème c’est que l’embout est un peu trop large. Ce qui fait qu’on en met parfois un peu trop que ce dont on a besoin. Et du coup c’est le premier bémol que je mentionnerais : cette huile se finit vite !

Deuxième chose que l’on remarque, c’est son odeur. Alors là par contre : j’adore ! Elle sent littéralement l’huile d’olive ! Alors ça peut en rebuter certaines, car l’odeur est très présente. Mais moi qui suis fan du produit, c’est un vrai plaisir de l’utiliser :)

DSC03651

Passons maintenant à l’utilisation et plus particulièrement, à son efficacité. Et c’est là que je suis un peu moins convaincue.

Déjà, niveau texture, elle est assez liquide, légèrement moins que la L’Oréal tout de même. Mais lorsqu’on l’applique sur le visage, on se rend compte qu’elle est finalement assez épaisse. Epaisse comme de l’huile d’olive ! C’est-à-dire qu’elle accroche assez la peau, et le massage n’est pas vraiment facilité. Mais malgré tout, on sen sort.

Ensuite au niveau de son efficacité, eh bien j’ai été plutôt déçue ! Vous pouvez voir sur les photos ci dessous que certains produits ne partent pas. Celui qui est resté plus que les autres est un liner waterproof. Et cette difficulté, je la constate aussi sur mon visage. Globalement, le maquillage part, mais j’y passe plus de temps qu’avec la L’Oréal, et j’insiste davantage sur les yeux pour ne pas me retrouver avec des coquards !

Sans titre-2

Donc globalement, vous l’aurez compris, je n’ai pas été hyper convaincue de cette huile pourtant si encensée ! C’est surtout en la comparant avec la L’Oréal (ainsi que d’autres huiles au prix raisonnable comme la Kiko) que je m’aperçois qu’elle n’est pas si sensationnelle.

Donc je vais m’en tenir aux huiles pour petit budget. Moi dernier achat : l’huile à la camomille de The Body Shop. Je vous en dirai vite des nouvelles !

signature

J'aime :

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Somadeup 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte