Magazine

Le mascara à sourcils Brow Drama de Gemey-Maybelline : oui mais pas pour moi !

Publié le 08 septembre 2014 par Somadeup

Hey les girls !!

Oui oui, je sais… ça fait plus d’un moins que je n’ai posté sur le blog ! Il y a mille raisons à cela : nouveau boulot, rendu et soutenance de mémoire, un peu de vacances… enfin bref, j’ai eu l’esprit bien occupé ! Mais pour cette rentrée je reviens de force ! J’ai plein de produits à vous parler, et on commence avec le mascara à sourcils Brow Drama de Gemey-Maybelline.

1

Alors déjà, il faut que je vous présente (rapidement) mes sourcils. Sur la photo juste en dessous, vous pouvez voir que les miens sont plutôt clairsemés (malgré le fait que je sois naturellement très brune). J’aime leur forme naturelle donc j’évite de trop les épiler (j’enlève juste les quelques poils qui sortent vraiment de la ligne).

On peut aussi voir qu’ils sont loin d’être symétriques ! Comme on dit : sisters but not twins ! Donc j’aime que mon maquillage des sourcils corrige un peu cette asymétrie (même si le but n’est pas de les faire se ressembler absolument).

(Petite précision : Pour les besoins de cet article, je ne n’ai pas maquillé mes yeux. Ainsi vous pouvez apprécier à sa juste valeur le produit dont nous parlons présentement. Donc on évitera les remarques sur mes cernes atroces ! Merci ;) )

2

Mais voilà, pour moi, les sourcils, c’est la base d’un visage bien architecturé (si si ça se dit !). Je ne peux littéralement pas sortir de chez moi les sourcils pas maquillés (bon allez, pour aller chercher le pain ça peut le faire). Mon minimum en maquillage c’est le teint et les sourcils. De plus, avec ma coloration rouge, j’ai pris l’habitude de les maquiller de manière plutôt marquée, histoire de contrebalancer la présence des cheveux.

J’aime les maquiller au fard à paupière car c’est pour moi la meilleure manière de combler les zones plus claires, et de fondre la couleur pour avoir un rendu naturel. Ensuite, j’ai l’habitude de les fixer au mascara transparent.

Mais depuis quelques mois, une nouvelle mode est arrivée dans l’univers sourcillesque : les mascara colorés ! Vous avez, par exemple, certainement du entendu parler du Gimme Brow de Benefit. Pour ma part, je n’avais pas forcément envie d’investir un loyer là dedans, je me suis donc dirigée vers le Brow drama de Gemey-Maybelline.

5
Comme vous pouvez le voir, la brosse est petite et… ronde ! J’avoue ne pas trop comprendre le pourquoi de cette forme, sachant qu’elle ne facilite pas forcément l’application. Disons que ça ne la rend pas plus difficile, mais pas plus facile.

J’ai donc essayé d’appliquer ce produit sur mes sourcils nus, histoire de voir si seul un mascara coloré pouvait les redessiner er les combler. J’étais sceptique, et j’avais raison !

3
Je pense que ça se voit en photo : la différence n’est pas dingue. C’est vrai que la couleur est intensifiée, mais pour moi, je ne trouve pas que ce soit suffisant. Alors je pense que l’impression sera complètement différente en fonction des sourcils. Si les vôtres sont déjà bien dessinés et fournis, ce mascara peut être amplement suffisant. Mais pour des sourcils clairsemés comme les miens, je trouve qu’il manque vraiment de définition.

Je privilégie donc le maquillage que j’ai l’habitude de faire : fard brun/taupe comme le Concrete de Mac ou le 122 de chez Kiko, puis j’utilise le Brow drama pour fixer le tout. Histoire que vous voyez de quoi je parle, voici une photo de mes sourcils maquillés comme je les aime !

4
En conclusion, je ne dirais pas que ce produit est nul, mais pour mon type de sourcils, il n’est pas suffisant.

J’espère que cette revue vous aura plu. Si vous voulez voir en détail comment je maquille mes sourcils, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires :)

Et promis, à partir d’aujourd’hui, je reviens sur la blogosphère aussi régulièrement qu’avant !

signature

J'aime :

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Somadeup 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte