Magazine

Manucure géométrique aux tons bleus et or

Publié le 25 juillet 2014 par Somadeup

Bonjour !

Une énième fois, je m’excuse ne n’avoir pas posté d’article depuis un petit bout de temps. J’ai commencé un nouveau boulot depuis quelques semaines et je m’y donne à fond ! Mais dès que j’ai un peu de temps pour souffler, j’écris un petit article. C’est le cas aujourd’hui, donc me voilà avec le type d’article que j’aime le plus réaliser… une manucure !

DSC03436

J’étais de mariage le week end dernier (avec Agathe notamment ;) ) et j’avais prévu de porter une robe noire et blanche, agrémentée d’accessoires bleu canard et dorés. Ma folie des vernis a alors voulu s’exprimer et je me suis lancée dans une manucure au scotch !

J’ai d’abord appliqué deux couches de Allure de Essie. Il s’agit du nude préféré de Kate Middleton, rien que ça ! Je suis habituellement assez réticente aux vernis nudes. Déjà parce que j’aime trop la couleur, et parce que l’effet n’est pas top avec ma peau en général. Celui-ci n’est pas mal du tout car il reste transparent, donc l’ongle est juste sublimé.

Sur mes annulaires et sur certaines zones de mes autres ongles, j’ai appliqué le Ladylike Luxe de Ciaté. Il s’agit d’un beau doré pailleté.

DSC03453

Le lendemain (car oui, j’attend toujours un jour après avoir appliqué ma couleur de base pour faire une manucure au scotch, sinon, le risque est que la base parte en lambeau !) j’ai découpé des petits bouts de scotchs rectangulaires et triangulaires. Je les ai posé selon mes envies, puis, dans les zones restantes, j’ai appliqué deux vernis différents. D’abord le Rise and Shine de Sinful Colors, qui s’accordait parfaitement à mes accessoires, puis le 336 de Kiko, mon bleu roi idéal.

DSC03441

Une fois que tout ce petit monde est un peu sec, mais pas trop, j’enlève tout les morceaux de scotchs. Ensuite, à ce moment là, je préfère attendre 10 voire 20 minutes pour que les motifs sèchent avant d’appliquer mon top coat. Sur certains ongles, je n’ai pas attendu assez de temps et les couleurs ont un peu bavé. Donc pour ce type de manucure, il faut de la patience (mais bon, quelques épisodes de votre série préférée feront passer tout ça très vite) !

DSC03437

J’aime beaucoup le résultat obtenu ! C’est pop et fun. J’aime énormément les formes géométriques en ce moment et cette manucure le montre bien !

DSC03443

Voilà pour ce nail art ! J’espère vous retrouver rapidement dans un nouvel article :)

signature

J'aime :

J'aime chargement…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Somadeup 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte