Magazine Juridique

Objet connecté : un thermomètre aux petits soins….

Publié le 07 octobre 2014 par Gerardhaas

objets connectes - santeVous avez chaud, attention révélateur… ? de santé

Encore un nouvel objet connecté qui nous dit tout sur nous et révèle notre intimité?

La société française Visiomed est spécialisée dans les objets communicants dans le marché de la santé.

BEWELL CONNECT, la marque, a pour but la commercialisation de tous ces objets intelligents qui nous disent tout de notre corps. Trois ans ont été nécessaires au premier thermomètre intelligent le Thermoflash.

Ce thermomètre est connecté en blutetooth à l’application My thermo accessible sur smartphones et android et transmet vos données personnelles de santé. Il fournit non seulement vos courbes de température mais aussi la chaleur du bain et celle des aliments et émet un code couleur selon votre état : vert : tout va bien, orange : à surveiller, rouge : alerte ! allez voir le médecin !

Vous ne croyez pas si bien faire : rien de plus simple, votre thermomètre relié à l’application vous donne le médecin le plus proche. Vous pouvez aussi vous amuser à établir votre profil ainsi que ceux de la famille. Les informations de santé seront gardées quatre semaines.

Ce modique thermomètre est vendu en pharmacie.

A l’heure où les pharmaciens descendent dans la rue, pas besoin de thermomètre pour voir leur colère noire….ce thermomètre pourrait être vendu chez Leclerc ou autre hypermarché.

Bien d’autres produits sont disponibles, le tracker d’activité qui suit toutes vos activités physiques, le surpoids, le manque de sommeil ou le manque d’activité physique. Vous pouvez faire de même pour votre animal de compagnie : un petit collier pour chien, chat, est possible et vous surveillez l’état de santé de votre animal.

Et si vraiment vous vivez dans l’angoisse, vous pouvez obtenir une petite caméra Myminicam qui enregistre des images de votre intérieur avec le son. Elle a son propre système de wifi intégré d’une portée de 100 mètres et communique en Peer to Peer.

Toutes ces données collectées transforment l’homme en son premier analyste de données. Il y aura donc pléthore de données et il faudra avoir des sociétés spécialisées dans le traitement de données par pertinence. Trop d’informations tue l’information : l’important n’est plus la donnée mais ce que nous en faisons et comment nous l’exploitons.

Un nouveau monde s’ouvre à notre homme numérique, doté de santé inquiétante, il sera rassuré par un petit code couleur qui l’enverra dans les bras d’une nounou Nao aux rondeurs bienfaisantes qui lui dira de se coucher et qui lui mettra un autre bracelet pour lui faire tous les tests de santé.

Vous avez des questions sur les objets connectés, n’hésitez pas à contacter notre cabinet.

Partager la publication "Objet connecté : un thermomètre aux petits soins…."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gerardhaas 406 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine