Magazine

Myst en voie de devenir une télésérie

Publié le 07 octobre 2014 par _nicolas @BranchezVous
Myst en voie de devenir une télésérie

L’un des jeux ayant propulsé l’adoption du lecteur de CD-ROM dans les années 90 effectuera bientôt un retour au petit écran.

Un accord entre Cyan Worlds, le studio derrière le populaire jeu d’aventure, et Legendary Pictures vient d’être conclu afin de produire une télésérie se déroulant dans l’univers de Myst. On retrouve notamment la série de films The Hangover et les plus récents longs métrages mettant en scène Batman au portfolio de la maison de production américaine.

Le projet inclut non seulement la production d’une télésérie, mais également la création d’un nouveau jeu vidéo devant se dérouler dans le même univers.

Selon Deadline, le partenariat inclut également la création d’un nouveau jeu vidéo devant se dérouler dans le même univers que la télésérie.

«L’objectif de Cyan derrière cette collaboration avec Legendary n’est pas seulement de produire une télésérie captivante, mais de développer un véritable produit transmédia incluant la production d’un jeu vidéo afin d’étendre l’histoire au travers de ces deux médias», a déclaré l’entreprise au blogue Deadline. «70% des propriétaires de tablettes utilisent leur appareil en regardant la télévision au moins plusieurs fois par semaine. Cyan voit le potentiel de repousser les limites de la narration interactive à un autre niveau.»

Dans Myst, le joueur incarne «l’Étranger», un personnage à l’identité inconnue qui se retrouve sur une île où il doit résoudre des énigmes afin d’accéder à une série de livres magiques qui lui permettront de se téléporter vers de nouveaux mondes.

Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois qu’il est question de transposer l’univers de Myst de la sorte. En effet, le projet d’un film inspiré du jeu a longtemps fait l’objet de rumeurs qui ne se sont jamais matérialisées. À noter également que Cyan a réussi à obtenir le financement pour la suite spirituelle de ce jeu, intitulée Obduction, l’an dernier sur Kickstarter. Le projet serait toujours en production.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte