Magazine Société

La cocaïne: drogue mortelle

Publié le 08 octobre 2014 par Podcastjournal @Podcast_Journal
La cocaïne peut provoquer de l'irritabilité, des sautes d'humeur, de l'agitation, de la paranoïa et des hallucinations auditives. Après chaque prise, la "descente" provoque une dépression chaque fois plus grave au point que les cocaïnomanes sont prêts à faire n'importe quoi, y compris tuer, pour se procurer leur dose. S'ils n'y arrivent pas, la dépression risque de devenir si intense qu'elle peut les conduire au suicide.

La drogue fait partie de notre culture depuis plusieurs dizaines d'années. Popularisée dans les années 1960 par la musique pop et les médias, elle a envahi tous les aspects de la société.

De nos jours, les jeunes sont inondés de fausses informations à propos des drogues et doivent faire face à la pression de leurs pairs et des influences médiatiques. Les enfants d’aujourd’hui sont bombardés de messages leur disant que tout peut être arrangé en un quart de tour, qu’il ne faut pas faire d’effort, qu’ils ne veulent pas travailler dur dans la vie. Ce qui détruit leur ambition et leur donne l’impression que la vie est terne. Les drogues peuvent servir à échapper à l’ennui et au désespoir qu’ils ressentent souvent.

L'association "Non à la drogue, Oui à la vie", gagne du terrain en France grâce à ses actions de préventions et d'informations. Cette campagne antidrogue fournit aux parents, aux éducateurs et aux jeunes eux-mêmes l'arme la plus puissante: la connaissance.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement les livrets "La vérité sur la drogue"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine