Magazine Humeur

Yamina FNGUIGUI

Publié le 06 octobre 2014 par Delanopolis
Rapprochement terriblement involontaire dans Paris Match cette semaine. L'hebdo populo-people se demande pourquoi le FN a désormais des sénateurs et s'inquiète de sa banalisation. Il n'a qu'à lire ses propres articles : sur la même page (42) on apprend que Yamina Benguigui, qui a dû quitter précipitamment le gouvernement pour cause de déclaration de patrimoine oublieuse et qui fut néanmoins présentée aux élections par un PS au-dessus de toute vergogne, est bien placée, avec ses soutiens en Socialie, pour succéder à Abdou Diouf et devenir présidente de la francophonie mondiale ! Et vous voulez que les électeurs votent pour qui ? Yamina FNGUIGUI Celle qui continue de toucher ses indemnités de conseillère de Paris malgré une activité fantomatique bénéficie, nous apprend l'hebdomadaire, de "bienveillance en haut lieu" (?) pour briguer le poste prestigieux de présidente de l'Organisation internationale de la francophonie.

Est-ce qu'Hidalgo, qui continue de réclamer pour la forme la démission de Benguigui alors qu'elle aurait dû retirer sa liste dans le 10ème arrondissement si le PS avait le moindre sens de l'honneur, est au courant de ce soutien ?

Si oui, elle pourrait peut-être le dénoncer par voie de communiqué de presse, méthode usuelle pour le rempotage de la plus petite plante verte municipale.

En attendant, Yamina, candidate bien soutenue sous tous rapports, est toujours depuis le 2 mars dernier l'objet d'une enquête préliminaire sur ses déclarations de patrimoine confiée par la Parquet à l'Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines