Magazine Bons plans

Airtel RDC : un nouveau visage à sa tête

Publié le 08 octobre 2014 par Telephonissimo

Airtel RDC : un nouveau visage à sa tête


115%">Airtel RDC accueille son nouveau dirigeant. Après quatre ans passés au Niger, Alain Kahasha est en effet nommé à la tête de la filiale congolaise de l’opérateur.


115%"> 

Un natif à la tête d’Airtel RDC

Alain Kahasha a été récemment porté à la tête d’Airtel RDC. Après avoir dirigé la filiale du groupe au Niger, ce natif a été désigné pour relancer la branche au RDC. Cette dernière est elle-même actuellement dirigée par l’ancien manager d’Airtel Niger. Au final, il n’y a donc eu qu’une permutation entre les deux entreprises. Celle-ci a été réalisée dans le cadre de la feuille de route managériale initiée par la compagnie Bharti déjà connue pour ses offres d’appels internationaux et autres services de téléphonie. Aujourd’hui, Airtel RDC possède 15 % du marché et s’apprête à relever de nouveaux défis pour renforcer son développement et faire face à la concurrence. Téléphoner moins cher sera non seulement possible, mais de nouveaux services devraient également voir le jour.


115%"> 

Airtel : troisième opérateur en RDC

Avec ses nombreuses offres – possibilité d’appeler à l'étranger, d’envoyer des messages à moindre coût, surfer sur Internet, etc. —, Airtel RDC se positionne comme le troisième opérateur national après Vodacom et Tigo. Interrogés sur les atouts proposés par l’opérateur, les abonnés mettent d’ailleurs en avant ses offres et services, sa tarification abordable et la qualité de son signal. On note par ailleurs que la clientèle d’Airtel RDC est essentiellement composée d’adultes de plus de 35 ans, dont des femmes en grande partie. Près de 17 % d’entre elles ont choisi l’opérateur pour ses services. La plupart des abonnés soulignent d’ailleurs qu’Airtel propose une qualité de signal inégalée par rapport aux autres opérateurs.
115%">Téléphoner au Sénégal

115%"> ou ailleurs se fait ainsi sans perte de réseau. Il ne devrait donc relativement pas avoir de problèmes quant à l’évolution attendue par l’opérateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte