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Le B-a-Ba des conseils aux Créateurs : Guide Craftiz

Publié le 23 mai 2008 par Le Carnet De Craftiz

Nous avons régulièrement des demandes de conseils de la part des Créateurs présents sur Craftiz pour savoir comment optimiser leurs chances de vendre.

Au delà de ces questions nous sommes également là pour vous donner un maximum de ficelles pour valoriser votre savoir faire et vos Créations sur le site. Alors voici quelques éléments de base qui vous aiderons dans votre démarche et améliorerons les chances de succès de votre “SHOP”.

METTEZ EN VALEUR VOS DESCRIPTIFS:
Vous avez possibilité de dire qui vous êtes, de parler de votre passion, de votre savoir-faire… alors profitez-en ces informations sont indispensables pour vos visiteurs et font partie des exigences de Craftiz. Remplissez au mieux les textes de votre boutique et de votre profil.

Pour vos créations, en plus des caractéristiques techniques, donner des éléments plus subjectifs comme des conseils d’utilisation, des suggestions de présentations afin de permettre aux visiteurs de mieux apprécier l’objet ou l’oeuvre et de leur donner l’envie de l’acquérir.
UTILISEZ AU MIEUX LES PHOTOS:
Vous avez possibilité de mettre jusque 4 photos par Création, utilisez-les. Faites des photos sous des angles différents, avec des mises en scènes différentes, évidemment en mettant toujours en valeur l’objet.

Veillez à la taille de résolution de vos images (leur qualité), ne les réduisez pas de trop pour ne pas perdre en définition. Sachez que Craftiz redimensionne automatiquement les photos trop volumineuses.

Privilégiez la lumière naturelle, oui pas facile mais le rendu sera nettement meilleur et les photos seront mieux contrastées.
LES TITRES DE VOS CREATIONS:
Evitez de mettre des guillemets, parenthèses, côtes ou doubles côtes (”) dans les titres de vos créations.

VOS MOTS CLES ET MATIERES:
Indiquez des MOTS et évitez les PHRASES.

Bon exemple de mot clé: Bijou, bijoux
Mauvais exemple: Bijou entièrement réalisé à la main.

Toutes les phrases de descriptions doivent être placées dans la partie description de votre Création.


COMMUNIQUEZ L’ADRESSE DE VOTRE BOUTIQUE CRAFTIZ:
Vous participez à des salons, des marchés, des expos ou autres événements:
Communiquez votre l’adresse de votre boutique Craftiz : votrepseudo.craftiz.fr (Attention: sans www)
Inscrivez-la sur vos cartes de visites !

Diffusez à vos proches et vos clients ou admirateurs cette même adresse. Signalez-leur qu’ils pourront retrouver vos créations sur Craftiz et les acheter en toute sécurité au moment voulu.

miniboutique.jpg

Vous avez un blog, un site Internet: Mettez le lien vers votre boutique Craftiz -et non le lien vers la page d’accueil du site- ou mieux encore utilisez votre mini-boutique Craftiz… elle est entièrement paramétrable à partir de Votre espace et peu s’adapter à votre blog ou site.

Cela permettra à vos visiteurs d’acheter au moment voulu vos créations en toute simplicité sur le site. Et de retrouver toutes vos nouveautés !!

Voici un exemple de mini-boutique aux formats mini et moyen. N’hésitez pas à nous poser vos questions concernant ces mini-boutiques.

INDIQUEZ DES FRAIS DE PORT COHERENTS:

Pour vous aider à les estimer voici quelques liens.

Pour vos envois d’objets de petites tailles - poids faible (collier, photos, lingerie…): Cliquez ici pour télécharger la grille des tarifs lettres et petites marchandises de la poste.

Pour vos envois de colis: Cliquez ici pour télécharger la grille des tarifs colis de la poste.

Pour les colis volumineux n’hésitez pas à vous rapprocher de transporteurs spécialisés. A titre indicatif voici quelques exemples : GLS , DHL , UPS, TNT et pour les oeuvres d’Art : TMH-TRANSPORTS , ARTRANS


Tous ces conseils sont des conseils élémentaires, si vous avez des questions précises ou souhaitez des remarques plus personnalisées n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


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