Magazine Conso

Et si j’étais le père de Sarkozy ?

Publié le 09 octobre 2014 par Emmanuel S. @auxangesetc

On est comme dans un film de science fiction où le héros (moi) peut arrêter le cours d’une catastrophe annoncée. Tout est encore possible. Un peu comme si le père de Nicolas Sarkozy pouvait back to the future en arrière,  figer le temps et balancer une grosse taloche à son monstre de 7 ans. Lui dire d’aller ranger sa chambre plutôt que de prendre la carte du RPR quelques années plus tard.

Vous imaginez ? Plus d’affaire Bygmalion,  de discours de Dakar ou de Grenoble. Pas de dédiabolisation du FN ni de baisses d’impôts pour les plus riches. Jacques Martin toujours avec Cécilia. Pas de politique sécuritaire et stigmatisante à  la con. Pas de…. François Hollande.

Ce monde n’existe pas mais moi je crois que je peux changer le cours de l’histoire, celle qui s’écrira dans les 30 prochaines années.

Un préalable à caractère informationnel  dont vous devez me féliciter : Gaspard a déjà abandonné le foot. Quand il pleut, ça mouille, la pelouse est grasse et tu salis ta belle tenue. Gaspard, footballeur du soleil. A Houilles, c’est foutu.

Gaspard donc. Élu délégué de classe l’an passé au terme d’une brillante campagne. Finalement déçu de son bilan, 2 pauvres réunions chiantes , un môme que les grands n’écoutent même pas pour faire semblant et finalement, zéro pouvoir. En juin dernier il jurait qu’on ne l’y reprendrait plus. La semaine dernière encore,  à sa mère, il disait que délégué de classe c’était nul, inutile, qu’il n’avait aucun intérêt ni aucune envie d’un nouveau mandat.

Mardi soir, patatras, il rentre à la maison, file voir sa mère l’air faussement décati, « Je me suis présenté aux élections des délégués de classe« … et en plus il a déjà conçu son affiche de campagne. Là c’est à moi qu’il s’est confié, « J‘arrivais pas à faire mes devoirs, j’étais à mon bureau, je me suis mis à dessiner l’affiche et là, facile« …

Comment est-ce possible, ce sens du devoir dès tout petit, ce sentiment que sans lui, la nation ne survivra pas ? comment est-ce possible, le mensonge, la veulerie, le manque d’envie scolaire qui pousse à faire de la politique un métier ? comment est-ce possible, cette faille narcissique si profonde à 84 mois ?

J’ai bien essayé de lui expliquer que s’il voulait être élu, il devait juste filer des cartes Pokémon à ses potes et des cigarettes à ses opposantes.  Mais je crois qu’il est plus sûr de ses méthodes que des miennes, il a le melon, et surtout il croit encore qu’on se fait élire sur un programme… Votez pour moi et je vous aiderai (traduction en bon français de son affiche, quand je vous dis que c’est le portrait de Sarkozy tout craché, aux fautes d’orthographe près).

Alors qu’est-ce que je fais ? qu’est-ce qu’on fait ? Maintenant que vous savez, vous aussi vous êtes comptables de l’avenir de la France. Je l’enferme à  la maison le jour de l’élection?  Je lui planque son jean blanc préféré?  Je le marie de force à une femme aussi castratrice que la mienne ? Ou je lui achète de suite des talonnettes  ?

J’hésite.  De toute façon je crains que sa mère en adoration ne fasse obstacle à toutes nos entreprises de sauvetage du pays de ce futur petit dictateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel S. 893 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine