Magazine Côté Femmes

Bonnes nuits : 5 astuces pour bien dormir

Publié le 09 octobre 2014 par Blabla

a594d9c8be0959329cc54b0e168707be

Image source

Fais de beaux rêves… Une phrase qu’on me dit régulièrement mais qui malheureusement ne me agrandissent pas du tout que je vais passer une bonne nuit. La faute à qui ? Peut-être bien que c’est ma faute finalement. Comme on le sait, c’est si important de bien dormir pour mille et une raisons d’ailleurs. Pour être en forme le lendemain et survivre aux journées de boulot qui n’en finissent pas. Pour garder le moral au beau fixe car bien dormir est aussi très important pour que notre moral ne glisse pas dans nos chaussettes. Etre au top niveau côté méninges, oui quand on est crevée on a plus de peine à connecter toutes nos neurones habituellement si efficaces. Eviter les cernes ? Certes, l’anti-cerne (produit magique des lendemains d’hier) existe mais avoir un teint de pêche ça se travaille toute la nuit, en se reposant suffisamment.

Se reposer suffisamment ? Alors là c’est une question toute personnelle. Certains prônent le 8, d’autres le 7. Perso, je suis au top après 8 heures mais ça cela dépend de vos besoins et dans cette histoire là, je ne peux malheureusement pas vous aider. A vous de savoir si vous vous sentez bien au réveille ou si vous somnolez toute la journée, preuve qu’il vous faut plus d’heures au compteur pour vous reposer. Pour la petite anecdote, Einstein dormait 11h. Et quel génie !

Pour vous aider à dormir comme une princesse, voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de votre côté pour faites des rêves dignes des contes de fées :

Gardez le rythme : Chacun à son propre horloge interne et si vous vous sentez fatiguée alors c’est qu’il est l’heure d’aller au dodo ! Pensez à vous coucher tous les jours à la même heure et vous lever également à la même heure car après l’heure c’est plus l’heure et si vous ne respectez pas votre heure, vous risquez de devoir patienter votre prochain cycle, soit environ 1h30. Si vous allez dormir quand vous n’êtes pas fatiguée, vous risquez bien de vous retourner pendant un bon moment afin de vous retrouver dans les bras de Morphée.

Aérée : Une chambre bien aérée vous permettra de passer une belle nuit, la chaleur de la chambre ne doit pas être trop élevée (entre 18° et 20°). Le sommeil est de meilleure qualité lorsqu’on n’étouffe pas dans une chambre surchauffée !

Miam Miam : Vous imaginez bien que si vous dévalisez le frigo avant d’aller vous coucher, vous risquez de ne pas très bien dormir ! L’idéal est de manger au moins 2 heures avant d’aller vous coucher. Et je vous rappel qu’il est déconseillé de boire du café ou tout autre boisson excitante avant d’aller au dodo.

Nid douillet : La chose la plus importante à faire disparaître de votre chambre c’est : La TV !! Si vous êtes restées scotchées au « Mentaliste » comment  trouver la force d’éteindre l’écran et dormir ? Une chambre doit être propre, rangée et débarrassée de toutes les sources de divertissement (bon ok, votre Jules peut rester) ou d’activités intellectuelles (les dossiers pro au placard).

Zen… : Evitez de vous prendre la tête sur les impôts et autres ennuis du quotidien, il est temps de se relaxer pour favoriser l’endormissement alors pas de réflexions nocturnes sur les ragots du boulot. Videz-vous la tête et rejoignez le pays des rêves bleus.

Effectuer quelques petits changements avant d’aller dormir peut vous éviter de vous endormir en pleine réunion et d’avoir la pêche pour la journée ! Une belle journée ça se prépare dès le coucher !

Le conseil de la chieuse : Concoctez-vous un petit rituel « dodo » comme par exemple lumières tamisées, tisane et un peu de musique douce avant d’aller vous coucher, sommeil réparateur garanti et mine resplendissante au réveil !

Vous aimez ce blog ? Alors suivez le !

heart copie copie twitter_bird copie copie pinterest copie copie googleplus copie copie copie facebook copie copieemail copie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla 219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog