Magazine France

Parfois… on attend…

Publié le 23 mai 2008 par Marc Vasseur

Parfois… on attend… Oui… je philosophe fort… mais il y des jours où l’attente domine votre corps… elle n’est plus tapie dans votre inconscient, elle vous occupe tout au long de la journée, sur de grandes choses comme sur de petites choses.

Voilà, Marianne commence son congé maternité… dans un mois et demi… un troisième bonhomme viendra se joindre à notre petite tribue… en fait, il est déjà là… je ne compte plus les fois où en montant coucher Gabriel et Ivan, en bon petit dernier, il cavale déjà dans l’escalier pour tenter de rattraper ses frères… où invariablement, Gabriel, en aîné, se doit d’arriver le premier en criant au bout de sa course « J’ai gagné !!»… Alors oui… on t’attend avec une certaine impatience.

Ce matin, en me levant, j’attendais de pouvoir jeter un œil sur le Libé du jour… la veille, j’avais été prévenu de la reprise de mon article sur Delanoë… bon… ça fait deux fois cette semaine (je vais mettre une pastille et un compteur « lu dans Libé »)… Même si ça paraît vain, au moins ça fait plaisir mais pour le coup il n’y a pas l’attente d’un ego hypertrophié… d’un blog à sa parution dans un canard, son influence est proche du zéro…

Doux, un peu ensoleillé… une idée m’est venue… normalement, Nils Petter Molvaer profite souvent de la belle saison pour sortir un album… j’en connais deux qui attendent cela avec impatience… moi et Nick…

Quoi d’autre… ah si… il me tarde d’être ce soir… Bernard, un copain, un fort en gueule, vient manger à la maison… le temps, des liens qui se distendent… et cette putain de maladie… ça faisait un bail, entre deux portes, entre deux soirs d’élection… enfin du temps… toujours trop peu… pour échanger… faut prendre ces moments.

J’attends aussi le jour où quelqu’un osera dire à Laurence Parisot qu’elle est complètement folle… … aujourd’hui, elle nous dit « ben quoi 63,5 ans pour la retraite c’est bien»… demain ce sera 65 et après demain… dans un cercueil.

Et après une attente insoutenable… j’apprends… que « nul ne peut être élu plus de deux fois consécutivement » à la tête de l’Etat... et le premier qui ose émettre un doute sur l’utilité de cette avancée salutaire pour notre démocratie est prié de prendre la porte « conservateur ennemi de la modernité ».

PS : Ah…il semble que Marylise Lebranchu soit tombée sur mon blog… elle a déposé un commentaire. C’est bien de prendre acte d’une « connerie », si c’est elle, j’espère que sa contribution sera moins alambiquée. Tiens… toujours rien de François Hollande… c’est bête.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte